Aller au contenu






- - - - -

Combine assez simple pour héberger un site amateur

Posté par 32gog, 06 septembre 2011 · 1 864 visite(s)

Je suis un apprenti du HTML et du Design. J’ai appris le HTML sur le (site du zero) et je trouve les prix prohibitifs des hébergeurs un peut trop prohibitifs .
Alors j’ai cherché. Et j’ai une combine assez simple.

Je crée un site gratuit sur Jimdo et un autre sur weebly.
Sur weebly, je mes tout ce qui est HTML CSS et pour le PHP et le JavaScrip. Je soustraite avec d’autre site gratuit. (site trouvé grasse au livre de M@téo « alias Mathieu Nebra »)

Il ne reste plus qu’à mettre des liens partout pour relier les deux sites.
Et oui le Web 2.0 n’est qu’une histoire de lien.

A savoir aussi que jimdo est très bien pour le référensement sur les moteurs de recherche.
Mais que sur weebly si tu reste en gratuit tu reste invisible, sauf si tu fais du bouche à oreille de la promo en collant ton adresse partout « mais je ne te le conseil pas » car ton lien risque d’être marqué comme corrompu !

N’hésite pas ma contacter pour plus de renseignement.
Je reste à ton entière disposition

Vive le Net libre

  • 0



Salut 32gog,

À quoi bon ce montage tiré par les cheveux lorsqu'il s'agit de créer un site « amateur » ? Ton but semble être d'obtenir un bon référencement dans les moteurs de recherche, alors qu'il devrait être de réaliser un site intéressant et, si possible, esthétique…

Je crains en tout cas que ta manœuvre ne soit vaine. En effet, un site obtient un bon référencement s'il est « tiré » dans le moteur par des liens en provenance de nombreux autres sites. Alors, ton tir croisé entre deux petits sites a peu de chances d'accroître ton audience :chpas:
    • 3
  • Signaler
C'est dommage tu ne nous ne donne pas l'adresse de ton site pour voir le résultat.

Ensuite pour ce qui est du prix prohibitifs perso je paye 20€ par an pour mon hebergement chez 20min. C'est un petit hébergeur peut etre pas tres fiable (j'ai quelques gros soucis de crash serveur... cf mon billet crash serveur) mais suffisant pour un site hébergeur.

Ensuite tu as des hebergeurs vraiment pro style ovh qui pour 30 € par an peuvent heberger ton site (techno php, bdd etc et je crois meme que le nom de domaine est inclus).
Bref rien de prohibitif par rapport au temps perdu a devoir stocker son site sur differents hebergeurs gratuit....
    • 1
  • Signaler

C'est rigolo. J'etais entrain de naviguer aux hasard sur les blogs de zebulon quand je suis tombe sur le tien. Et j'allais te laisser un commentaire quand je me suis rendu compte que c'est moi qui avait commente en dernier il ya 2 ans :P

 

Donc pour completer mon precedent commentaire OVH offre le nom de domaine la premiere annee.

    • 0
  • Signaler

Avril 2017

D L M M J V S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
2324252627 28 29
30      

Derniers billets

Catégories