Aller au contenu






- - - - -

Jeux olympiques: sport et médias

Posté par blackf, 10 février 2006 · 349 visite(s)


Dans quelques heures vont s’ouvrir les JO d’hiver de Turin, la belle affaire !
J’aime le sport en général mais je déteste l’agitation médiatique souvent partiale qui entoure ce genre d’événement. Sans compter les commentaires souvent a coté de la plaque de sois disant spécialistes de telle ou telle discipline.
Pour donner quelques exemples, quel vrai fan de F1 n’a pas hurlé au commentaires de deux pseudo-journalistes qui insultaient Jacques Villeneuve en se croyant hors antenne ?
Quel vrai fan du jeu qui s’appelle football n’a pas été choqué par les commentaires insultants d’un T.Roland traitant un arbitre a l’antenne en le traitant de "salaud" ? Moi personnellement j’étais content quand il a pris sa retraite.
Pour parler de médiatisation, pourquoi le titre de champion d’Europe de l’équipe de France de handball n’a t’il pas déclenché la folie que le même titre mais en football ?
Pourtant a mon avis il y a moins de tricherie en handball qu’en football. Il a aussi moins d’actes d’anti-jeu dans le handball, quelques exemples :
Les tentatives souvent fructueuses de tromper l’arbitre en roulant par terre de douleur alors que manifestement il n’y a pas eu contact ou tellement léger qu’il ne peut occasionner un tel cinéma. D’ailleurs j’ai déjà constaté que même les plus jeunes s’y mettaient que ce soit en poussins ou en minimes. Le pire dans cette histoire c’est que les entraîneurs de ces gamins les encouragent dans cette attitude négative et destructrice de l’esprit sportif.
D’ailleurs quant je vois le comportement de certains (tous ?) supporters de ce qu’ils croient être du sport et que moi j’appelle du spectacle on peut se demander ou tout cela va nous mener.
Il y a d’ailleurs une comparaison que je fais souvent :
Il y a la même différence entre le rugby et le foot qu’entre la boxe et le catch!
Bref en cette année olympique j’espère que toit ceci évoluera dans le bon sens et que le vrai gagnant sera le sport et non la tricherie et la bêtise.
Vive le sport, le vrai !!!

  • 0



Décembre 2017

D L M M J V S
     12
3456789
10 11 1213141516
17181920212223
24252627282930
31      

utilisateur(s) actif(s)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)

Étiquettes

Derniers billets

Derniers commentaires