Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bloquer un indesirable avec Outlook??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Lag64

Lag64

    Member

  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 août 2001 - 09:11

Depuis quelques temps je recevais un message d'un "cretin/connard..." avec un fichier joint du genre comme convenue je vous envoie ..etc avec un fichier joint de 196ko et un mail faisant au total 264ko.

Ne le connaissant ni d'eve ni d'adam , j'ai appliqué la bonne methode habituelle qui consiste a supprimer le message sans rien ouvrir :P.

je le recevais de temps a autre mais bon pas trop genant je le supprimais aussi sec.



Aujourd'huis au surprise j'ouvre ma boite et vlan voila 5 puis 10 ... 15 message d'affilé identique qui arrive en continue.

j'ai fini par trouver la commande message->bloquer qui envoie directement les mail de ce gars direct a la poubelle mais ca n'empeche pas la reception ;(( et vu qu'il est en train d'envoyer en continue sa pourriture :-( il me bloque la bande passante des que j'ouvre la boite et j'ai peur aussi qu'il me sature la boite chez le provider (qui doit etre limité si je me rappelle bien) et empeche la reception d'autre message en les faisant foutre direct a la poubelle quant la boite atteindra sa limite ouinnnnnn :-P

Est ce qu'il y a un moyen plus efficace que ce "bloquer" du style empecher carrement la reception chez moi mais aussi a la base chez le prov (car sinon tt les autre mail seront perdu) a part changer l'adresse ce que j'ai pas envi vu plein de contact a reprendre :-P...



Precision windaub 98 1ere vesion

i e 5 derneire version patché etc...

outlook expresse qui va avec

je suis chez club-internet comme prov connection classiq avec un modem tt simple
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 PouYou

PouYou

    Extrem Member

  • Membres
  • 682 messages

Posté 22 août 2001 - 09:46

Dans les règles de messages (à côté des expediteurs blokés) tu peux mettre "Si le message provient de ...", alors "Ne pas le télécharger à partir du serveur", et aussi "Le supprimer du serveur".

Comme ça tu le télécharges plus et il est supprimé.
  • 0

#3 Lag64

Lag64

    Member

  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 août 2001 - 10:36

Grand merci ! :-(

je vais me mettre off-line et essayer tt de suite ..

off -line car y a eu un changement son dernir mail faisait 1.21 megaoct ù$ù*)$*=*

(en fait juste le fichier joint) le mail lui 1.66 megaoct *ù$$

j'ai bien envie de garder son email et de lui envoyer un chien de ma chienne comme on dit mais bon ... je suis trop bon ca me perdra..



ps question subsidiaire est ce que malgré ca ca veut dire que avant de les supprimer le serveur va quand meme enregistrer ses mail ?

car vu leur taille 2 ou 3 mail vont depasser la limite et provoquer l'effacemen des vrai mail + ancien que je n'aurais pas encore lu... du - s'il augmente encor la taille et la frequence d'envoi (encor que la frequence la cest en continu :P ouille $ù*ù$
  • 0

#4 PouYou

PouYou

    Extrem Member

  • Membres
  • 682 messages

Posté 22 août 2001 - 10:52

Oui ils seront toujours stockés sur le serveur avant que tu relèves tes mails et que tu les vires..

Mais si ce gars te pose vraiment problème tu peux toujours soit lui répondre à sa manière avec un mailbomber ou chépakoi d'autre, soit appeler ton fournisseur d'accès pour bloker les mails à ce niveau là (ils ont surement un truc anti-spam)
  • 0

#5 Lag64

Lag64

    Member

  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 août 2001 - 11:02

Ok, je viens d'essayer et ca fonctionne je ne recois plus ces mail :-(

Pour ce qui est de prov je vais voir car en faisant regle mess je me suis apercu que ce petit malin est chez le meme fournisseur que moi !! un comble... je vais d'abord me renseigner pour voir s'il a un compte ou page perso qupart et voir de quoi il retourne exacteemnt

d'ici quelque heure je supprimerais la regle de messge histoire de voir s'il bombarde toujours ma boite en continu...



En plus je viens de voir un vieux mess sur un forum d'un site dont je fais partis (sur l'emulation/traduction de rom console) et apparement d'autre ont recu le meme type de message , vu d'ailleur le nom du fichier joint a forte connotation pseudo jap ca ressemblait a un piege grossier histoire de me tenter d'ouvrir la piece jointe en me faisant croire a une trad de rom ou qchose du meme genre :P)
  • 0









Sujets similaires :     x