Aller au contenu


Photo

BlueScreen à répétition « Kernel data inpage error » (2)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 novembre 2016 - 01:37

Bonjour à toute la communauté

Je suis nouvel inscrit et je souhaite poursuivre ce sujet afin de réparer mon PC win8.1 car j'ai besoin de votre aide pour réparer kernel error

Est ce le bon endroit car j'ai le problème identique qu'il faut prendre depuis le début

Clt et merci de votre réactivité

 

Poye


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 323 messages

Posté 18 novembre 2016 - 06:43

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon,

 

Une éventuelle solution ici : Kernel Data inpage error !!!! [Résolu]


  • 0

#3 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 novembre 2016 - 08:27

Bonsoir Wullfk

Je te remercie en premier de prendre le temps de t'arrêter sur mon problème

Le lien que tu propose je l'ai déjà consulté mais pas appliqué car j'ai d'une part la crainte de faire des erreurs et d'autre part j'ai effectué une recherche d'erreur sur Windows 8.1 cette aprem et des erreurs trouvées concernent

win update qui ne peuvent être corrigées automatiquement

 

Je suppose qu'il va falloir suivre une procédure précise manuellement sans doute

Merci de guider cela si possible. Dis moi quelles infos je dois publier en premier.


  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 160 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:23

Bonjour poye974, salut Wullfk,
 
arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton


  • 0

#5 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:51

Bonsoir tonton

Je tente en vain de lancer ce chek disk

et cela est impossible pour la cause suivante:

 

"Accès refusé, vous n'avez pas de prilivèges suffisants.

Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d"exécution élevé."

 

Y a t'il un réglagle préalable?


  • 0

#6 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 28 225 messages

Posté 21 novembre 2016 - 12:28

Bonsoir poye,

Il faut lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur).


  • 0

#7 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 21 novembre 2016 - 10:10

Salut Dylav

Erreur de débutant pour ma part. Veuillez m'excuser, je ne suis pas fier!!!

Voir le mot Demarrer en gras vous pousse instinctivement à cliquer directement dessus, (Pressé certainement de voir une évolution...). Mais prendre le temps de lire et on s'aperçoit que c'est un "clic droit".

Trêve de plaisanterie, le redémarrage est en cours, donc see you soon...

 

...13%.

 

Pas si soon, toujours 13%.


Modifié par poye974, 21 novembre 2016 - 10:49 .

  • 0

#8 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 21 novembre 2016 - 01:09

Salut

Je ne parviens pas à copier coller le rapport

Je ne comprends pas

Pour info, les téléchargements se font dans téléchargement


  • 0

#9 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 24 296 messages

Posté 21 novembre 2016 - 01:38

Bonjour poye974,

 

Tu ne parviens pas à coller le rapport. Mais encore ? Passes-tu par Cjoint comme l'a indiqué Tonton comme indiqué dans son post #4 ?


  • 0

#10 poye974

poye974

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 21 novembre 2016 - 06:13

Salut

Je fais copier le texte du rapport qui est sur le bureau

mais impossible de coller sur la réponse...


  • 0









Sujets similaires :     x