Nenu-phar, le 04 juin 2012 - 10:53 , dit :
Je pense pas vraiment que ce soit dû à un virus ou malware car je fais très attention et je ne clic pas n'importe où, n'installe rien d'inconnu etc.
L'outil ZHPDiag ne sert pas uniquement à détecter les virus ou autres malwares : il permet également de faire un état des lieux complet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nenu-phar, le 04 juin 2012 - 10:53 , dit :
En revanche j'ai remarqué que le driver de ma carte graphique n'est pas à jour du tout. J'ai donc installé Catalyst Center, car je possède une ATI Mobility Radeon HD 5850.
Quelles sont la marque et le modèle précis de ton PC, stp ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Autre possibilité (les causes d'un BSOD sont nombreuses...) : la RAM.
- Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.
- Lien & tuto : Télécharger Memtest86+ (gratuit)
- Pour que le test soit valable :
- à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
- durée du test : env. 12 heures
- le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes - En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@+,
Tonton

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation
Lien :








