Aller au contenu

Photo
- - - - -

Booster un celeron 466 a son max

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 27 février 2001 - 10:42

Salut

Je possede un celeron 466 que j ai overclocke a 525Mhz.En effet il est impossible de passer au dessus de cette valeur meme en changeant le coef et le fsb.Si par exemple je mets 75*8 j obtiens toujours 525Mhz.C tres bizarre je trouve, = si qq un peut m aider a tirer ce celeron vers des sommets (+de 600Mhz) je lui serait tres reconnaissant.Merci d avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 27 février 2001 - 11:31

Bon, déjà, c'est normal que la modification du coeff. ne fasse rien, ca a été débranché sur les Celeron... seule solution : le FSB.

Là, faut s'accrocher, parce que si ca tourne pas trop mal à 75MHz, pour aller au-delà il va falloir augmenter le voltage (sinon c'est instable) et donc sérieusement frigorifier (euh.. pardon... "refroidir") le CPU...

Perso, je suis fan des passages à 100MHz de FSB parce que ca permet d'éviter les instabilités dûes à l'augmentation de fréquence du bus PCI (en général, la carte graphique pète les plombs)...

Si tu peux passer le FSB à 100MHz, tu auras un proc qui tournera à fréquence de 700MHz (classe !) et qui chauffe à plus de 60 degrés (pas classe !) - tu avais bien prévu d'acheter un gros ventilo ? -

La grosse question, c'est "c'est quoi ta carte-mère ?" (savoir si tu peux le passer à 100MHz et à 2.20V ou 2.30V !)

Je te conseille la lecture de http://www.hardware....x.php?cpu_id=53

comme ca tu pourras voir ce que d'autres ont fait avec leur C466.

Have fun =^.^=
  • 0

#3 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 27 février 2001 - 11:57

Merci d avoir repondu si vite, ma carte mere c une gigabyte 6bxc dans le manuel rien d indiquer pour changer le voltage alors je fais comment?
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 28 février 2001 - 12:04

Fouille dans le BIOS en priant...

Si tu peux changer le FSB et le coeff, ptêt que quelque part tu peux changer le "core voltage" ??

Y a-t-il eu des mises à jour de ton BIOS qui incluaient la mise à disposition de ce paramètre (comme sur les derniers BIOS pour K7T Pro2) ??

=^.^=
  • 0

#5 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 février 2001 - 12:16

Helas rien sur le voltage dans le bios il est toutefois vrai qu eje ne l ai pas update depuis longtemps, ou puis je trouver ce genre de chose
  • 0

#6 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 février 2001 - 12:26

ok g trouve ou telecharger les bios je vais essayer
  • 0

#7 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 28 février 2001 - 12:51

Argh....

La GA-6BXC a ca dans ses specs : "AUTO Detect CPU Voltage"....

Pas cool... est-ce qu'il est possible de contourner avec les switches qui sont sur la CM ?? (a quoi est-ce qu'ils servent ??)
  • 0

#8 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 février 2001 - 12:52

Juste une question comment on fait pour mettre a jour le bios une fois que g le ficher qu il faut?
  • 0

#9 With A Sig

With A Sig

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 février 2001 - 01:09

il y a 2switches un pour le coef et un pour le fsb

+une dizaine de jp
  • 0

#10 Toys

Toys

Member

• Membres
  • 35 messages

Posté 28 février 2001 - 09:40

Va lire le texte que j'avais écrit à Séraphe pour répondre à son message "Prob overclockage" dans la rubrique "overclocking" du forum de Zebulon, cela peux t'aider.

@+++
  • 0