Forums Zebulon.fr: branchement sonde temperature watercooling - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

branchement sonde temperature watercooling comment faire ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tchou 

• Full Patch Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-mai 06

Posté 12 mars 2007 - 12:46

salut all

voila le sousci

j'ai une sonde de temperature sur mon circuit de watercooling. la sonde ets tout simplement un manchon . donc elle se met en serie avec un tuyau et sur ce manchon y a les 2 fils de la sonde .

je voudrai bien les brancher sur la carte mere pour pouvoir voir par exemple la temperature via speedfan mais est-ce possible ? et comment le brancher?
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saladin 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 12 mars 2007 - 07:52

Salut,
Quel sont les couleurs des deux fils ?
\--/ E8400 3.0Ghz @ 3.6Ghz H24, 4.9Ghz sous DOD @ -13°C, 5.86Ghz Max sous LN2 @ -110°C & 1.88V de Vcore\--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ Crucial 2Go Tracer Balistix PC8500 \--/ Connect 3D HD3870 \--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Cooler Master Real Power M 1000W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS & Godet LN2 pour Bencher \--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/Pack de logiciels indispensables pour overclocker et surveiller son PCImage IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tchou 

• Full Patch Member

Posté 12 mars 2007 - 08:01

Voir le messagesaladin, le lundi 12 mars 2007 à 07h53, dit :

Salut,
Quel sont les couleurs des deux fils ?

un blanchatre transparent et l'autre rougeatre/rose
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   saladin 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 12 mars 2007 - 09:11

Salut,
Je suis en train de regarder si je trouve un moyen mais apparemment c'est plutôt impossible.

Je suppose que c'est une prise comme celle-ci: Image IPB
ou sinon tu as la solution mais elle ne te sert à rien puisque de-dans tu as déjà 8 sondes livrées avec, alors...

Moi je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une petite bricole pour le brancher sur un prise FAN de ta carte mère, du style en trouvant le fil base de ta sonde et de le brancher sur le pique base de la prise FAN et l'autre fil sur la prise ou habituellement tu as le fil jaune du ventilo qui vient mais franchement je ne veut pas trop m'avancer par peur de te dire une connerie est que tu crame du matoss

a+

Ce message a été modifié par saladin - 12 mars 2007 - 09:14 .

\--/ E8400 3.0Ghz @ 3.6Ghz H24, 4.9Ghz sous DOD @ -13°C, 5.86Ghz Max sous LN2 @ -110°C & 1.88V de Vcore\--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ Crucial 2Go Tracer Balistix PC8500 \--/ Connect 3D HD3870 \--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Cooler Master Real Power M 1000W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS & Godet LN2 pour Bencher \--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/Pack de logiciels indispensables pour overclocker et surveiller son PCImage IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   starjojotrek 

• Modérateur Equipe Overclocking
  • Inscrit(e) : 16-janvier 05

Posté 12 mars 2007 - 11:56

Salut,

Le seul moyen qu'il y a de brancher n'importe quel sonde sur une carte mère, c'est que celle-ci soit pouvu de la connectique, comme par exemple ma Asus Commando qui a la possibilitée de brancher trois sondes et donc, tu peux sans problème brancher la sonde waretcooling comme tu as.

bye bye :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tchou 

• Full Patch Member

Posté 13 mars 2007 - 08:44

ben en fait j'aime bien avoir tout de visible a l'ecran ou alors il me faudrai un vrai rehobus mais avec ecran lcd pour avoir toutes les vitesses de rotation et toutes les temperature au mme endroit.

c'ets bien utilse quand meme . j'en avait vue un qui se metait a clignoter dans tous les sens dés que on depassé la temperature programmé. bien utilse dans les jeux par exemple ou on peut pas voir speedfan ou TAT
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   vmaltes 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 28 mars 2011 - 09:17

Peut etre ça a voire avec ça http://www.sondedete...faite-maison-3/?

Ce message a été modifié par vmaltes - 28 mars 2011 - 09:18 .

0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Demande aide pour faire Booter sur USB b noel 
  • 10 réponses
  • 203 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Vends] Boîtier tuning watercooling + 3 Coolink 120mm terminator34 
  • 5 réponses
  • 1361 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Ne pas faire disparaître une fenêtre si on sort de son cadre
C'est une fonctionnalité de Windows pour la souris
Wullfk 
  • 8 réponses
  • 452 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Point de restauration à une date ultérieure... Que faire ?
2012-08-12
Eric1988 
  • 4 réponses
  • 567 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Faire un DVD audio skype007 
  • 6 réponses
  • 335 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Branchement carte USB PCI SMT107B fifi29 
  • 8 réponses
  • 896 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Quel matériel pour faire tourner XP au maximum ? zetou 
  • 5 réponses
  • 792 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible de faire une MAJ sous Seven rafidi  
  • 1 réponses
  • 355 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de température CPU
Surchauffe et extinction
galaad545  
  • 1 réponses
  • 515 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Impossible de faire Ctrl Alt Suppr
Le PC se bloque très souvent
denbo 
  • 12 réponses
  • 1476 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr