Forums Zebulon.fr: BSOD dû à mon SSD cloné - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

BSOD dû à mon SSD cloné Where is the problem ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex36 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-juillet 06

Posté 19 décembre 2011 - 01:39

salut amis zebuloniens ! je vais faire appelle a vos connaissances concernant le matériel et Windaube ...

alors voila j'explique brièvement : j'ai cloné mon disque système donc un disque mécanique sur un disque SSD corsair de 120 Go .

jusque la tout vas bien, mais mon windows 7 a été installé pour que le disque dur soit mécanique, donc pas possible de réinstaller le pilote Disque dur :/
il boote correctement pas de soucis j'en suis satisfait , mais la ou sa l'est moins c'est quand je met mon pc en veille ...

c'est a dire que quand je met en veille mon pc portable, je ferme le capot, et mon système se met en veille hybride, quand je rouvre mon capot tout le pc se rallume et parfois, que dis-je tout le temps j'ai direct un BSOD que j'ai pas le temps de lire parce que sa dump trop vite le crash sur le SSD :D ou sinon des fenêtres d'erreur indiquant un problème d'E/S

donc quand le système redémarre je pense qu'il s'attend a faire tourner une disque dur mécanique donc électriquement et comme c du SSD, il trouve pas alors BSOD, c'est ma théorie, ce que je pense

qu'en pensez vous ?

j'ai fait mon clone avec accronis true image 2011 HOME
Image IPBImage IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 19 décembre 2011 - 06:31

Bonsoir,

Citation

jusque la tout vas bien, mais mon windows 7 a été installé pour que le disque dur soit mécanique, donc pas possible de réinstaller le pilote Disque dur

:mhh: ou est ce que tu as été péché cette info :outch:

as tu été voir dans ton BIOS si tu est bien en mode AHCI

Citation

c'est a dire que quand je met en veille mon pc portable, je ferme le capot, et mon système se met en veille hybride

Je sais pas ce qu'en pense d'autres membres :chpas:
bien que j'ai pas de portable qui tourne sous Windows (uniquement un netbook ASUS sous UBUNTU 10.10 à la place d'XP) pour ma part je banni cette foutu :ptdr: mise en veille qu'elle soit hybride ou pas .

Démarrer / Panneau de Configuration / Options d'alimentation
Celons le mode d'alimentation que tu as choisis, cliquer sur Modifier les paramètres du mode
puis Modifier les paramètres d'alimentation avancés
clique sur la petite croix en face de Disque dur pour développer, puis idem sur Arrêter le disque dur après, et dans Paramètre , choisis Jamais

note: que tu utilise ou non un SSD il ne sera pas spécifié SSD, mais Disque dur.

en théorie cette manip devrais résoudre ton problème.

ensuite un petit tour sur : Optimisation SSD dans Windows 7

ça fait pas de mal, au contraire ça rend service pour la longévité de ton SSD.

Salut

Ce message a été modifié par Wullfk - 19 décembre 2011 - 06:33 .

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alex36 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 30-juillet 06

Posté 20 décembre 2011 - 10:09

tout est prereglé sur ce que tu as dit !

ouai on est d'accord un HDD reste un HDD ;) non mais j'ai pensé sa de moi même Donc c'est totalement Faux ><

mais j'ai lu ça ;)

Citation

Supprimer la mise en veille.
De toute façon le SSD est immobile, et ne tourne pas contrairement au disque classique.

> cela dit desfois j'ai soit un Kernel Inpage error en BSOD ou des message d'erreur en stop 0X0000* en message d'erreur

mais c'est juste pour la sortie de mise en veille quand je fais une mise en veille prolongée sa marche impecc mais bon la c plus quand je ferme le pc sa se met en veille hybride ... je sais pas pourquoi sa fait ça !

je suis bien en AHCI dans le bios . j'ai rien touché depuis que j'ai le PC et c reglé comme ça par defaut , sa peut pa etre IDE car j'ai un port esata utilisable en Hotplug
Image IPBImage IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   banzai06 

• Member
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 21 décembre 2011 - 05:56

salut,pour lire tes bsod vas sur Mon lienensuite fait la detection de ta configuration.
tu arrive ensuite sur une pages te detaillants ton pc ,et sur la colonne de gauche vers le bas tu as un lecteur de bsod.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) BSOD et plantage de l'explorateur leminou 
  • 9 réponses
  • 204 vues
Sujet fermé Désinfection pour régler des BSOD Hugo14 
  • 2 réponses
  • 167 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Réinstallation XP aprés Seven et BSOD systématique
Extinction PC sous Seven et questions sur la P8P67
SHAKALL976 
  • 10 réponses
  • 652 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) XXCLONE pour un clone bootable du disque système
XXCLONE est-il toujours d'actualité sous XP home SP3 ?
teletu  
  • 12 réponses
  • 15881 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Lag, Freeze et BSOD IpooD 
  • 1 réponses
  • 250 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) BSOD pour une obscure raison...
Et comme par hasard après une MAJ...
Dalz 
  • 4 réponses
  • 473 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage BSOD driver Adaptec ph82 
  • 0 réponses
  • 387 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] PC infecté (BSOD à répétition) Marvindu13 
  • 17 réponses
  • 693 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Infection et BSOD rororudy 
  • 12 réponses
  • 373 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) BSOD et erreur événement 1802 rororudy 
  • 5 réponses
  • 412 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr