Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bug XP barre des taches & ecran noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 22 janvier 2005 - 12:48

Salut @ tous,

Sous WinXP SP1 j'ai un bug qui revient relativement fréquemment: la barre des tâches se fige, impossible de cliquer quoique ce soit dessus puis au bout de quelques secondes elle disparait et reapparait apres un court laps de temps (4-5 secondes). Il arrive même parfois que ce soit tout l'écran qui devienne noir; il passe ne veille et l'affichage se relance aussitot (c'est tres rare mais ca arrive)
Comment corriger ça?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Psykette

Psykette

Member

• Membres
  • 68 messages

Posté 22 janvier 2005 - 02:49

ca m'arrive souvent c'est ton EXPLORER.EXE qui a du mal mais comment l'eviter je ne sais .... moi j'ai pris la solution la plus simple le FORMATAGE :P
  • 0

#3 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 22 janvier 2005 - 04:53

Bonjour Funky-Fresh, Psykette, bonjour à tous,

C'est en effet Explorer qui te fait le coup !

Explorer est au coeur de Windows ! Essaie de lancer une réparation du système !
  • 0

#4 Sharks94

Sharks94

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 22 janvier 2005 - 04:59

Salut à tous,

Dsl pour ce Hs mais je tien a remercier IPL_001 pour le lien dans sa signature qui m'a permi de faire le nettoyage de mon ordi et mtn il ne déconne plus du tout et ne ram plus :P
  • 0

#5 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 22 janvier 2005 - 05:12

Salut,

le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe

La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,
  • 0

#6 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12 262 messages

Posté 22 janvier 2005 - 05:28

salut,le correctif Q329692 que tu peux trouver chez www.microsoft.fr (un correctif du sp2)peut eventuellement corriger ton probleme.
A+
  • 0

#7 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• 24 178 messages

Posté 22 janvier 2005 - 05:56

Bonjour Funky-Fresh, tesgaz, bonjour à tous,

Salut,

le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe

La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,

Voir le message

tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus ! :P Ne peut-on pas ouvrir un deuxième processus Explorer.exe (çà tournait autour de çà !) ?
  • 0

#8 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• 24 178 messages

Posté 22 janvier 2005 - 06:02

Bonsoir Funky-Fresh, angelique, bonsoir à tous,

salut,le correctif Q329692 que tu peux trouver chez www.microsoft.fr (un correctif du sp2)peut eventuellement corriger ton probleme.
A+

Voir le message

Merci angelique !

Q329692 :
- doc. -> http://support.micro...kb;en-us;329692
- patch Français -> http://download.micr...SP2_x86_FRA.exe
  • 0

#9 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• 24 178 messages

Posté 22 janvier 2005 - 06:05

Bonsoir Funky-Fresh, Sharks94, bonsoir à tous,

Salut à tous,

Dsl pour ce Hs mais je tien a remercier IPL_001 pour le lien dans sa signature qui m'a permi de faire le nettoyage de mon ordi et mtn il ne déconne plus du tout et ne ram plus  :-(

Voir le message

de rien Sharks94 ! :P
Quel est donc ce lien miracle qui t'a sauvé ?
  • 0

#10 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 22 janvier 2005 - 06:13

Bonjour Funky-Fresh, tesgaz, bonjour à tous,
tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus ! /icon_frown.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> Ne peut-on pas ouvrir un deuxième processus Explorer.exe (çà tournait autour de çà !) ?

Voir le message

exacte ipl_001,

il faut modifier une clé dans la base de registre pour forcer explorer à travailler dans 2 processus distincts

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Explorer
et modifies la valeur DWORD nommée : DesktopProcess
Données de la valeur = 1
  • 0