Bug XP barre des taches & ecran noir
Posté 22 janvier 2005 - 12:48
Sous WinXP SP1 j'ai un bug qui revient relativement fréquemment: la barre des tâches se fige, impossible de cliquer quoique ce soit dessus puis au bout de quelques secondes elle disparait et reapparait apres un court laps de temps (4-5 secondes). Il arrive même parfois que ce soit tout l'écran qui devienne noir; il passe ne veille et l'affichage se relance aussitot (c'est tres rare mais ca arrive)
Comment corriger ça?
Posté 22 janvier 2005 - 02:49

Posté 22 janvier 2005 - 04:53
C'est en effet Explorer qui te fait le coup !
Explorer est au coeur de Windows ! Essaie de lancer une réparation du système !
Posté 22 janvier 2005 - 04:59
Dsl pour ce Hs mais je tien a remercier IPL_001 pour le lien dans sa signature qui m'a permi de faire le nettoyage de mon ordi et mtn il ne déconne plus du tout et ne ram plus

tesgaz
Posté 22 janvier 2005 - 05:12
le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe
La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,
Posté 22 janvier 2005 - 05:28
A+
Posté 22 janvier 2005 - 05:56
tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus !Salut,
le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe
La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,

Posté 22 janvier 2005 - 06:02
Merci angelique !salut,le correctif Q329692 que tu peux trouver chez www.microsoft.fr (un correctif du sp2)peut eventuellement corriger ton probleme.
A+
Q329692 :
- doc. -> http://support.micro...kb;en-us;329692
- patch Français -> http://download.micr...SP2_x86_FRA.exe
Posté 22 janvier 2005 - 06:05
de rien Sharks94 !Salut à tous,
Dsl pour ce Hs mais je tien a remercier IPL_001 pour le lien dans sa signature qui m'a permi de faire le nettoyage de mon ordi et mtn il ne déconne plus du tout et ne ram plus

Quel est donc ce lien miracle qui t'a sauvé ?
tesgaz
Posté 22 janvier 2005 - 06:13
Bonjour Funky-Fresh, tesgaz, bonjour à tous,
tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus ! /icon_frown.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> Ne peut-on pas ouvrir un deuxième processus Explorer.exe (çà tournait autour de çà !) ?
exacte ipl_001,
il faut modifier une clé dans la base de registre pour forcer explorer à travailler dans 2 processus distincts
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Explorer
et modifies la valeur DWORD nommée : DesktopProcess
Données de la valeur = 1