je suis plutôt novice et je contacte pour la première fois ce forum.
Mon problème est le suivant :
J'ai été infecté sur mon ordinateur fixe alors que je n'avais qu'un firewall windowsXP et pas d'antivirus. Se déclenche alors un antivirus au démarrage (PSGuard, apparemment bien connu des forums...), mais, fait apparemment atypique, mon bureau est bloqué. Entendez par là que la souris fonctionne, la flèche bouge, mais je ne peux plus rien ouvrir (ni les icônes du bureau, ni celles de la barre système, ni le menu démarrer. La seule manoeuvre fonctionnant est le ctrl-alt-sup m'affichant plusieurs processus actif dant PS Guard. La situation est la même en mode sans échec.
Appliquant de manière un peu désordonnée les conseils glanés sur le net (grâce à mon portable), je suis passé par l'invite de commande pour lancer antivir et d'autres antivirus (ewido), ainsi que pour nettoyer mes fichiers temp et ma poubelle.
Maintenant, quue ce soit en mode normal ou en sans échec, je n'ai plus PSGuard qui se déclenche au démarrage (et il n'est pas non plus en tâche active), mais je ne peux toujours rien ouvrir.
A noter, pendant que le bureau se charge, je peux cliquer rapidement sur une icône qui se mettra en surbrillance comme à la normale, mais sans l'ouvrir. Une fois le bureau chargé, rien n'est plus possible.
Dans les questions précédemment posées, je n'ai jamais vu un tel blocage de l'ensemble de l'interface.
Merci de me répondre ou éventuellement de m'indiquer où cette question a déjà été traitée car je ne l'ai pas trouvée.
Merci

Aide






















