Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cable select sur DD

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 w2key

w2key

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:01

Savez à quoi sert et comment se sert on des pins cable select sur les disque dur? j'aimerai l'exploiter pour deux disque dur.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:04

Si tu mets tes DD en cable select, ça va être leur position respective sur la nappe IDE qui va définir qui est le master et qui est le slave.
De mémoire, le master est en bout de nappe et le slave au milieu (corrigez moi si ma mémoire défaille :P )

Pour éviter les ennuis, je te conseille de définir avec les jumpers 1 slave et 1 master comme ça t'auras pas d'ennuis.
  • 0

#3 w2key

w2key

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:07

Pour éviter les ennuis, je te conseille de définir avec les jumpers 1 slave et 1 master comme ça t'auras pas d'ennuis.

Quelles ennuis,de quel type...si la nappe defini le master et le slave...
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:10

tout d'abord il existe 2 types de nappes IDE les normales et les cable select (sur les nappes UDMA la cable select a une encoche visible vers la prise bleue)
l'intéret du cable select est de mettre automatiquement la position maitre ou esclave en fonction de la position du périphérique IDE sur la nappe et donc de ne pas avoir a se "faire chier" avec les jumpers.
En principe pour tout mettre en CS (cable select) il faut de préférence avoir une nappe adaptée, pour ma part ca fait horriblement longtemps que j'ai pas touché ca donc si tu te lances, bonne chance et à la limite tiens nous au courant de ton avancement
  • 0

#5 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:11

Une nappe qui déconne, Windows qui pète un cable, le Bios qui aime pas le cable select,....
  • 0

#6 w2key

w2key

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:47

En fait je pensé que le cable select nous permettait de choisir en tre le maitre et l'esclave. J'ai 2 DD et j'aimerai tantot booter avec l'un tantot avec l'autre....j'ai un seul rack, en plus les DD de maintenant il faut tout mettre, je m'explique si je met un DD en maitre il ne pourra fonctionner que tout seul, mais si je le met en esclave il lui faudra imperativement un maitre pour fonctionner, alors qu'avant tu le mettait en esclave et s'il n'y avait pas de maitre il booter en maitre.
  • 0

#7 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 24 octobre 2002 - 12:23

Si j'ai bien tout compris, ce qu'il te faut c'est faire un multiboot.
une adresse utile: http://www.bellamyjc...emultiboot.html

Il suffit de mettre un gestionnaire d'OS (xOSL, bootloader,...) sur le secteur boot du DD master et le configurer pour qu'il reconnaisse l'OS du DD slave.
  • 0

#8 w2key

w2key

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 24 octobre 2002 - 12:33

le lien est HS
merci qd même
  • 0

#9 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 24 octobre 2002 - 12:42

le lien est HS
merci qd même

Il fonctionne de mon côté :P
  • 0

#10 w2key

w2key

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 24 octobre 2002 - 12:50

autant pour moi...ca marche, je sais ps ce qu'il s'es passé....
merci, merci :P
  • 0