Aller au contenu

Photo
- - - - -

Caméra qui crée des fichiers corrompus

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 NxxS

NxxS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 05 juin 2011 - 05:17

Bonjour à tous,

voilà je film avec ma caméra par exemple 5 vidéos, je peux lire chaque vidéo parfaitement sur ma camera quand tout à coup l'un devient impossible à lire ! : Format non pris en charge , et ce à partir de la caméra alors que tout roulait très bien. Image d'un cadena via OS de la caméra sur la vidéo en question.
Pire, je copie les vidéos en état, la copie s'arrete en court de route pour un fichier incopiable : je regarde dans la caméra et un nouveau fichier a été "corrompu" !!

Alala c'est vraiment la poisse pour moi, j'aimerai eviter de racheter une caméra !

Je sais pas si on peut faire quelque chose pour eviter les ratés de la cam, mais peut etre pour utiliser les vidéos .MP4 (elles ne font pas toujours 0KB) devenus inutilisable pour moi.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 522 messages

Posté 05 juin 2011 - 05:46

Salut NxxS,

Si tu parles d'une Webcam, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton PC (marque, modèle, OS) et la caméra en question (intégrée, ou sinon marque, modèle).

S'il ne s'agit pas d'une Webcam, je crois que tu t'es trompé de forum. Ici, nous ne traitons que d'informatique :chpas:

• 0

#3 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11 613 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:23

Bonsoir,

Essaie de vérifier la carte mémoire de ton camescope sur ton pc.
  • 0

#4 NxxS

NxxS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 06 juin 2011 - 05:46

Salut NxxS,

Si tu parles d'une Webcam, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton PC (marque, modèle, OS) et la caméra en question (intégrée, ou sinon marque, modèle).

S'il ne s'agit pas d'une Webcam, je crois que tu t'es trompé de forum. Ici, nous ne traitons que d'informatique :chpas:

C'est un camescope (une petite caméra samsung). En effet, je me suis habitué à venir ici dès que j'ai un soucis en rapport de près ou de loin avec du matériel informatique...:)

PS : je travaille sous XP.

Bonsoir,

Essaie de vérifier la carte mémoire de ton camescope sur ton pc.

Comment faire ? Clic droit > Propriétés > Outil > Verifier ?
J'ai pas pensée à la carte memoire (qui n'est jamais sorti de la camera), si c'est elle qui plante tant mieux, je preféré changer que cette partie ;)

Modifié par NxxS, 06 juin 2011 - 05:47 .

• 0

#5 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11 613 messages

Posté 06 juin 2011 - 08:19

Re,

C'est bien la marche à suivre !
  • 0

#6 NxxS

NxxS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 07 juin 2011 - 03:29

Re,

c'est fait, çà a duré une demi-seconde..Je fais voir si le problème persiste.
  • 0

#7 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11 613 messages

Posté 07 juin 2011 - 09:15

Re,

Une demie seconde !!! Je ne suis pas certain que ça ait fonctionné comme prévu !!! Essaie de copier tes fichiers de la carte mémoire sur ton pc et de formater cette carte.
  • 0

#8 leminou

leminou

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 08 juin 2011 - 05:41

Bonjour à tous,

faire un formatage de la carte par le caméscope
elle est en quel format ?
  • 0

#9 NxxS

NxxS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 09 juin 2011 - 09:29

Re,

Une demie seconde !!! Je ne suis pas certain que ça ait fonctionné comme prévu !!! Essaie de copier tes fichiers de la carte mémoire sur ton pc et de formater cette carte.

Bonjour à tous,

faire un formatage de la carte par le caméscope
elle est en quel format ?

C'est un carte SD Hc Samsung 4Gb, tu veux dire quoi par quelle format ?

J'ai reussi à formater la carte par le camescope. Merci, je vous tiens au courant si le problème persiste !
  • 0