Forums Zebulon.fr: Caractères accentués remplacés par chiffres dans Thunderbird - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Caractères accentués remplacés par chiffres dans Thunderbird Uniquement avec les mails envoyés par Zébulon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 07 février 2012 - 06:07

Bonjour à tous !

Petit problème pas gênant en soi mais j'aimerai comprendre...

Sous Thunderbird, (V8, V9 ou V10), si le titre des messages contient des caractères accentués tels que , à, é, ê, ù etc, ceux-ci sont remplacés par des symboles suivis de chiffres.

Ex : ...a répondu dans le sujet [JALC] Photos num & # 2 3 3 ;ériques
...au lieu de ...a répondu dans le sujet [JALC] Photos numériques

PS: j'ai mis de espaces entre & et # et 2 etc car dans mon post sur Zébulon, la chaîne de caractères est remplacée par la bonne lettre (é ici).

Ceci uniquement dans le titre, pas le corps du message. J'ai testé en changeant dans Affichage Encodage des caractères les différentes valeurs. Ça ne change rien ou c'est pire ! Actuellement, l'encodage est Occidental (ISO-8859-1). Pareil avec Occidental (Euro) (ISO-8859-15).

Une idée ?

Merci d'avance

Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bleuet 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 07 février 2012 - 06:43

Salut,

J'ai pas trop compris(j'ai pas mis de l'antigel et le froid - 10 !)tu veux parler dans le titre SUJET ?
Si oui, comment tu fais pour appuyer ?

;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 07 février 2012 - 06:50

Salut l'ami Bleuet !

Oui, c'est dans le titre du sujet. Mais uniquement des notifications venant de Zébulon. Je viens de faire un test : avec mon autre adresse de mail, j'ai envoyé un mail à cette utilisée par Zébulon pour ses notifications. Là, numérique s'écrit correctement dans le titre du sujet, avec un é et pas avec des caractères bizarres.

Cette fois-ci, c'est moi qui ne comprens plus : que veux-tu dire par "comment tu fais pour appuyer" ?

;)

> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bleuet 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 07 février 2012 - 07:04

;)

en caractères gras
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 08 février 2012 - 10:35

Bonjour Bleuet,

Comment faire du gras (caractères, bien sûr !) ? Sélectionne le texte et cliques sur l'icône B (bold). C'est ça que tu veux savoir ???

Pour en revenir à mon "problème", copie d'écran :

Image IPB

On voit très bien que les messages de Zébulon ont les caractères accentués mal affichés, alors que le message de Patrick est correct.

Le problème viendrait donc de la façon dont Zébulon code ses mails ?

Avez vous le même comportement ou suis-je le seul comme ça ?

Notpa
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 08 février 2012 - 11:23

Bonjour les neveux, ma puce ;)

Citation

Je viens de faire un test : avec mon autre adresse de mail, j'ai envoyé un mail à cette utilisée par Zébulon pour ses notifications. Là, numérique s'écrit correctement dans le titre du sujet, avec un é et pas avec des caractères bizarres.

Si cela ne se produit que sur un de tes comptes, il faut voir de ce coté :chpas:

Pas de problème de mon coté pour l'encodage.
Pour répondre: cliquez sur Ajouter une réponse ou cliquez dans Réponse rapide
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)
Protégez vos clés/disques USB

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 08 février 2012 - 11:38

Salut le gros chat !

Quelques soient les tests que je fais (compte1 vers compte2 et l'inverse), les messages que j'envoie sont bien codés. Je confirme que seuls les messages venant de Zébulon ont un codage erroné.

Remarque : dans une réponse dans Zeb, si je code : num & # 2 3 3 ;riques sans mettre les espaces (entre chaque caractère en gras), j'ai ceci :
numérique en prévisu et une fois enregistré ma réponse. Il y a donc bien une relation avec Zébulon (IPB ? PhP ? ).

;)

Notpa
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 08 février 2012 - 02:17

Pour vérification 'des fois que mes yeux ne soient pas en face des trous) je vins de mettre ce sujet en suivi immédiat...

A suivre :notlol:
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 09 février 2012 - 10:39

Hi,

De plus en plus bizarre... :

Image IPB

Pourquoi "répondu" a un bon é, alors que "numérique" contient des caractères bizarres.????
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 09 février 2012 - 11:06

Parce que le scribe (c'est un stagiaire) de Zébulon chargé d'envoyer les retours n'utilise pas le correcteur :)

Image IPB

Ce message a été modifié par leminou - 09 février 2012 - 11:33 .

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Bizarrerie sur la page d'accueil du site Zébulon
Est-ce une pub abusive et mal choisie ?
Le Novice °¿° 
  • 73 réponses
  • 2677 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Les liens de Zébulon ouvrent 2 pages identiques...
... et la page Zébulon est perdue
artefact0 
  • 5 réponses
  • 274 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Page d'accueil de Zébulon - Erreur
Le menu déroulant ne s'affiche pas
lepapi84 
  • 8 réponses
  • 608 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Corbeilles Thunderbird disparues Fred33 
  • 3 réponses
  • 269 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème serveur proxy dans Thunderbird Manech 
  • 1 réponses
  • 547 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Répartition des mails dans plusieurs adresses hallard 
  • 12 réponses
  • 708 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Accusés de réception avec Thunderbird 17.02 vg93  
  • 4 réponses
  • 443 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Thunderbird : comment cocher les mails ?
... Au lieu de les sélectionner ?
Patrick St P. Bosguerard 
  • 6 réponses
  • 459 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer les messages à la fois sur Webmail et Thunderbird karlomat 
  • 6 réponses
  • 499 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Thunderbird
Mails publicitaires non sollicités
nanard1 
  • 54 réponses
  • 2147 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr