Aller au contenu

Photo
- - - - -

carte mere

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 26 juillet 2001 - 03:49

salut!

g le projet de changer de carte mere et de processeur, mais pas de disque dur (40Go).

je voudrai savoir si je peut installer mon HDD sans le formatter sur la nouvelle carte mere?

merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 juillet 2001 - 03:57

C'est vous qui voyez,il y en à qui on éssayés,ils ont eu des problèmes... Mais c'est vous qui voyez...

Sans rire,je pense pas! Mais donne nous plus d'info: ta CM actuelle,celle que tu comptes acheter.
  • 0

#3 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 26 juillet 2001 - 04:00

la carte mere que je vais acheter est une EPOX 8KTA3+ PRO, mon processeur sera un athlon 1.2Ghz, mon disque dur est en UltraDMA 66 (il a 6 mois).
  • 0

#4 rickylarsen

rickylarsen

Extrem Member

• Membres
  • 754 messages

Posté 26 juillet 2001 - 04:03

moi je dis vaut mieux formater ça sera plus clean
  • 0

#5 Blade

Blade

Mega Power Member

• Membres
  • 208 messages

Posté 26 juillet 2001 - 04:11

Tu devrais reformater, tes plus sur de ne pas avoir de problème car sans t'en souhaiter, tu vas surement en avoir !!Surtout si ta nouvelle carte à des carte intégré style vidéo ou audio!!
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 27 juillet 2001 - 01:05

Moi je dis que c'est pas la peine de reformater !

Par contre, au tout premier boot sur la nouvelle bécane, prends le mode "sans échec" et fais un carton sur tous les périphériques système, histoire que Windoze n'essaie pas d'utiliser les drivers de ton ancienne CM pour les périphériques de la nouvelle (sinon c'est un méga-bordel)

cete facon de procéder va te prendre au minimum 1 semaine avant d'avoir tout qui tourne comme il faut, alors je te propose une seconde solution :

plutôt que de reformater, un bon reboot en mode ms-dos, un bon gros "deltree c:windoze" ne pas oublier le sys c: sinon il faut prévoir les disquettes de boot, et une réinstall de Windoze en bonne et due forme, tout en gardant programmes et documents (40Go ca commence à faire...)

Bon, évidemment, tout ne marchera pas forcément, puisque tu auras paumé ta base de registre, mais tu retrouveras plus facilement ce qui te manque si tu gardes tes progs !!

mais bon, après tout.... "c'est vous qui voyez !"
  • 0

#7 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 27 juillet 2001 - 01:13

Pareil que Kewlcat.

Seiju

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-07-27 02:14 ]
  • 0

#8 badaze

badaze

Power Member

• Membres
  • 113 messages

Posté 27 juillet 2001 - 09:31

Pareil que Seiju
  • 0

#9 ipefix

ipefix

Member

• Membres
  • 87 messages

Posté 27 juillet 2001 - 10:16

la vraie méthode est de supprimer les périphériques système AVANT de remplacer la cm et le proc (dernière extinction de l'ancienne config), même si ça plante. Au moins, tu es sûr de garder la base de registre intacte...
  • 0

#10 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 27 juillet 2001 - 10:40

waip mais, pouquoi ne pas profiter de ce changement de cm pour faire du ménage dans windows ....
  • 0