Forums Zebulon.fr: Carte SDHC au format RAW - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Carte SDHC au format RAW Impossible à formater en FAT32 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jrob 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 14 janvier 2012 - 11:48

Bonjour,
J'avais équipé mon GPS d'une SDHC card de 4Go additionnelle; à la suite sans doute d'une mauvaise manip, je n'ai plus accès sur celle-ci.
Quand je la connecte directement sur mon PC, j'ai le message m'indiquant que je dois la formater, mais celui-ci ne se fait pas. J'obtiens au bout de quelques instants le message: write-protect, alors qu'elle ne l'est pas!
Dans le gestionnaire de disque sous Vista, elle apparait bien en "F" mais identifiée comme étant au format RAW (!?) et non pas en Fat32.
J'ai essayé différents programmes de formatage tels que SDFormatter, HP USB Disk Storage Format Tool, Fat32Formatter sans succès; ce dernier programme m'a indiqué que je devais l'initialiser, ce qu'il semble faire, puis le formatage échoue! j'ai même tenté de réparer sa structure avec testdisk_win32, rien à faire! Elle reste toujours au format RAW!
En parcourant le web, j'ai vu que d'autres ont eu ce même problème (carte en RAW) sans obtenir de solution.
Bien sur, vu le prix, je l'ai remplacée... mais j'aimerais savoir, pour la beauté du geste, si quelqu'un avait LA solution...
Merci!
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 14 janvier 2012 - 01:02

Salut ,

essai ceci ,

Branche ta carte mémoire .

Voila un lien pour télécharger le live cd gparted,tu le grave sur un cd vierge ,ensuite du démarre dessus au démarrage de ton pc(touche F2 pour choisir sur quoi démarrer ou touche del pour rentrer dans le bios puis séquence de boot et tu sélectionne ton lecteur cd ) .

Après être rentré dans GParted,

cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition récalcitrante et cliquez sur Delete.

La partition est supprimée. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'espace non
alloué qui apparaît alors à la place et cliquez sur Nouvelle.

Déroulez la liste Système de fichiers et sélectionnez l'option FAT32.

Cliquez ensuite sur le bouton Apply
Le pouvoir est en toi !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 14 janvier 2012 - 01:25

Bonjour à vous deux :)

Je ne sais pas si tu as vu ce tuto ? (qui n'as pas l'air simple :chpas: )
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jrob 

• Junior Member

Posté 14 janvier 2012 - 01:45

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses!

@leminoui: j'avais déjà suivi ce tuto qui concerne l'utilisation de PTEDIT32, malheureusement sans solutionner mon problème...

@lexgamer:: je télécharge gparted et je te tiens au courant, mais je crois que je n'ai plus de Cd vierge... J'essaierai avec Daemon tools pour monter l'image et voir si je peux démarrer le programme ainsi. ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jrob 

• Junior Member

Posté 14 janvier 2012 - 04:56

@ lexgamer:

Bon, avec Daemon Tools, ça ne marche pas; aucun fichier dans l'image montée ne se lance sous Vista. (je m'y attendais...)
Je n'ai pas de Cd vierge sous la main; j'ai gravé sous nero un DVD RW avec le fichier image que tu m'as fait télécharger.
Le lancement s'effectue correctement et sous Gparted j'obtiens, en plus de mes deux partitions de mon disque dur, une partition non allouée de ...2.49Mo (au lieu des 4Go).
Un clic bouton droit dessus ne me donne que la possibilité de créer une nouvelle partition de la même taille avec en plus le format fat32 non disponible (en grisé)... Aucune possibilité de "delete".
Le premier secteur de cette partition est 1 250 258 625
Le dernier secteur est 1 250 263 727

Voili voilou... :chpas:

Ce message a été modifié par jrob - 14 janvier 2012 - 05:30 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 15 janvier 2012 - 04:01

Bonjour,

Essayer de formater avec un APN qui accepte ce type de carte...
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jrob 

• Junior Member

Posté 15 janvier 2012 - 10:32

Oui... reste à trouver un possesseur de cet APN-là...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 16 janvier 2012 - 09:46

Dans un magasin du genre kodak ou magasin pour développer les photos , je pense qu'il pourront te le faire .
Le pouvoir est en toi !
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible d'éliminer un fichier caché Gégé2714 
  • 11 réponses
  • 374 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) BIOS impossible à modifier
Portable Dell
Freddy 16 
  • 24 réponses
  • 848 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Laptop son saccadé, drivers OK => carte mère morte ?
Son saccadé du jour au lendemain
acouel 
  • 12 réponses
  • 199 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows XP plante avec ma nouvelle carte vidéo
Plus d'arrêt automatique, plantages multiples
searchboy 
  • 7 réponses
  • 258 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Formatage impossible
Western Digital 250 Go
Freddy 16 
  • 18 réponses
  • 997 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Icône Centre de maintenance impossible à activer Sebest 
  • 9 réponses
  • 253 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) RAM surexploitée, lenteur, impossible d'enregistrer un projet Raphaël  
  • 1 réponses
  • 94 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Bootmgr absent + boot de CD impossible Worx  
  • 1 réponses
  • 254 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème carte graphique Kyoshiin 
  • 1 réponses
  • 204 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Impossible d'ouvrir PowerPoint (ppt) Apoutsiak 
  • 8 réponses
  • 406 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr