Aller au contenu

Photo
- - - - -

carte son tarée !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 05 juin 2002 - 11:48

Sinus, c'est pas toi qui avait déjà posté sur un problème de relai radio tellement proche de chez toi que tu entendais n'importe quoi dans tes enceintes ??
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 06 juin 2002 - 01:48

euh non je crois pas.

Tiens aiu fait histoire de parler je vais bricoler des enceintes d'autoradio pour les mettre sur mon PC : ça me fera 4 enceintes de haute qualité (mes enceintes actuelles étaient à l'origine sur ma chaine hifi), le son va déchirer grave sa race.

note aux modos : enlevez "sa race" si vous voulez.
  • 0

#13 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 06 juin 2002 - 01:51

N'oublie pas que les enceintes d'autoradio ont une impédance de 4 Ohm alors que les enceintes Hi FI ont une impédance 8 Ohm.

Si tu fais l'installation que tu as prévu, tu cours un risque de cramer l'ampli... :P
  • 0

#14 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 06 juin 2002 - 01:57

j'utilise pas d'ampli, je branche le tout sur la sortie amplifiée de ma carte son. (un ampli externe change la bande passante et sature trop facilement).
J'espère que ma carte son va pas cramer.

Sinon cette histoire d'ohm, c'est que de la résistance, ça veut dire que mes enceintes de hifi et celles d'autoradio n'auront pas le même volume de sortie, non ?
Je débute l'électronique, si je dis des énormités, merci de me corriger.
  • 0

#15 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 06 juin 2002 - 02:24

Il faudrait que je te fasse un cours d'électronique pour t'expliquer ce que c'est que l'impédance d'un composant electronique.
Pour faire vite, chaque dipole (resistance, condo, self) possède une impédance. Dans le cas de la résistance pure, l'impédance, c'est sa résistance. Dans les cas du condensateur et bobine, l'impédance n'a de réalité qu'en dynamique (courant variables) et s'exprime en fonction de la fréquence et de la variable complexe i (ou j ) . En statique, un condo possède une résistance infinie et une bobine, une résistance nulle.

Dans le cas d'un Haut parleur, on l'assimile à une inductance (bobine, self) + une résistance et son impédance en Ohm est une fonction de sa résustance et de son inductance propre L et de la fréquence et du nombre complexe (jLW) et on définit son impédance moyenne à 4 ou 8 ou 16 Ohm.
En statique (courant continu), on mesure en effet une RESISTANCE de 4 8 ou 16 Ohm aux bornes du HP.
Si on continue à raisonner en statique, plus la résistance de la charge (HP) est grande, plus le courant à fournir est faible pour obtenir la même puissance (P=UI) et inversement.
Donc si tu utilises un HP de 4 Ohm sur un ampli ou une carte son conçu pour avoir une charge de 8 Ohm, le courant qui devra être débité sera plus grand, donc échauffement de transistors et éventuellement claquage de la jonction.

:P

ceci dit, ce problème se posait avec les amplis à technologie bipolaire
Avec les amplis FET, il n'ya pas de prob de ce côté là. Ta carte son ne cramera pas!
  • 0

#16 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 06 juin 2002 - 02:35

j'ai rien compris.
  • 0