Aller au contenu

Photo
- - - - -

céléron 800 sur asus P2B

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 elbimbo

elbimbo

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 24 septembre 2001 - 09:55

bonjour à tous

quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de faire tourner un céléron 800 (fsb/100)sur une MB asus P2B ??

merci d'avance

A+

ELBIMBO
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 septembre 2001 - 09:59

Oui ca marche, il faut vérifié que l'adaptateur S370/Slot1 fonctionne avec la carte. J'ai bien un P3/800 sur ma P2B-S.....
  • 0

#3 elbimbo

elbimbo

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 24 septembre 2001 - 10:20

YO

ton p3/800 est un de première génération (fsb/100) si oui le problème qui m'inquiète c'est le voltage qui est de 2v d'office (pour P2)puisque un ratio de 8x (100) donc 800 no problemo

quel est ton adaptateur (marque ,etc...)

autre question ,avec un core refondu et des nv jeux de commandes (SSe) ,la compatibilité avec le chips 440BX est-il possible ??

et si oui es-ce que l'ensemble tourne de façon optimal en profitant pleinement de toutes les ressources possible ??

merci

A+
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 septembre 2001 - 10:35

J'ai un P3/800/100 en socket 370 (coppermine)

avec un adaptateur "SANS MARQUE" par contre concernant le voltage j'ai du 1.7V (d'après le HARDWARE MONITOR de ma CM), par contre j'ai du mal à saisir ta deuxième question, je peux juste te dire que si tu met un céleron 800 le proce sera géré entièrement et dans sa totalité par le 440BX.
  • 0

#5 elbimbo

elbimbo

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 24 septembre 2001 - 10:57

OK

sur ton adaptateur (sans marque dommage pour moi ,car si sa ne fonctionne pas aucune reprise du cpu est possible)il n'y a donc aucun réglage de voltage ?? il est bon directement ??

et pour le réglage ratio de 8x100 ,tu l'effectues bien sur la carte mère ??

merci

A+
  • 0

#6 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:00

Sur les P3 (et peut être céléron) il n'y a pas de réglage du CPU ratio car il est bloqué.., sinon pour l'adaptateur j'en ai essayé plusieurs et le seul qui a marché n'avait pas de réglage du Vcore (même l'asus conseillé pour ma carte ne fonctionnait pas !!!!)
  • 0

#7 elbimbo

elbimbo

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:16

OK

donc si je comprend bien aucun réglage sur adaptateur ...le Vcore reconnu d'office et le ratio est réglé sur ta carte mère ...(en 8x 100)

pour l'adaptateur je confirme qu'il y en a peu de fonctionnel dans ce cas de figure (mon dealer asus me certifie une impossibilité total de céléron 800 sur p2b , mais j'y crois pas ...pour preuve)

tu saurrais vraiment pas me détailler l'adaptateur (marque quelquonque ou détails !!)

merci

A+
  • 0

#8 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:26

No problemo je vérifie dès que j'eteinds mon PC sinon je veux pas prendre ton dealer pourt un CO. mais regarde cette page http://www.asus.com/...u/fcpgacel.html

ca veux tout dire...............

pour info faire gaffe au HW Rev. ben Ma P2B-S elle est R1.03 or il y a écrit R1.04...........

autrement mon ration carte mère est réglé en 450Mhz et au boot J'ai bien 800Mhz
  • 0

#9 elbimbo

elbimbo

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:45

super

merci pour le lien mais moi et l'anglais ...enfin je décrypte un peu quand même et chose que j'ai pas fait attention tout de suite j'ai une p2b et toi une p2b-s alors p-t des probl en perspective ?? dans tous les cas j'ai flashé le dernier bios j'ai le 1012 (si mes souvenir sont bons)

je te remercie d'avance pour les dernières infos (dès que tu sais no problemo)et je te dis bonne nuit ...(demain c'est boulot)

à demain ou tantôt c'est selon

A+
  • 0

#10 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 25 septembre 2001 - 09:10

l'adaptateur :

0 jumper

sur le socket il est ecrit PGA370 K&T sur la barre perpendiculaire au levier.

il y a 2 bouts de plastique noir pour rattacher l'adaptateur au "berceau" P2 (les 2 languettes sur la CM).

sinon la boite : un carton à l'arrière et une "couverture" de plastique par dessus.

Je vais essayer de t'envoyer une photo, donne moi ton mail par message privé SVP.
  • 0