Forums Zebulon.fr: Cette config est elle encore au gout du jour??? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Cette config est elle encore au gout du jour??? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   michel25170 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-mai 09

Posté 08 février 2011 - 07:50

Bonjour à tous
Voila en fait tout est dans le titre j'aimerais savoir si ma config est encore au gout du jour quand on voit l'evolution des pc
Ne faisant pas de jeu , est ce que je dois la faire évoluer ou rester telle quelle??
Merci d'avance de vos réponse la voici :

Intel 2core quad cpu q6600, 2.4 ghz , Windows 7 premium, 3 GO de ram, ati radeon hd 2400 pro, DD de 320 GO

Encore merci d'avance
@++
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mido 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 05-août 06

Posté 08 février 2011 - 10:44

Bonjour,

Je pense que tu ne te pose pas la bonne question. En fait il faut que tu te demande si dans ton utilisation tu rencontre des problèmes au niveau de la lenteur des applications ou autre.
Et après si tu as des soucis il peut y avoir de'autres causes que matériel.
Sinon je pense que pour une utilisation bureautique, ta config est très suffisante. Si c'est un pc de marque tu peux éventuellement gagner en réactivité en prenant un disque dur plus performant voir un SSD.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   michel25170 

• Mega Power Member

Posté 08 février 2011 - 11:31

Salut
non aucune lenteur le pc marche très bien c'est un HP . En fait n'ayant pas de prise hdmi sur ma carte graphique et voulant eventuellement changer mon écran par un ecran plus performant je réfléchis à l'idée d'améliorer le quotidien. le hic c'est que je ne dois plus avoir de place sur la carte mère pour pouvoir installer une carte graphique (le slot etant occupé par un carte usb).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mido 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 05-août 06

Posté 08 février 2011 - 12:08

ok. Quel est le modèle de ton HP?

Sinon si ta carte graphique n'est pas intégré à la carte mère, tu peux la changer par un modèle intégrant un port hdmi.

Ce message a été modifié par mido - 08 février 2011 - 12:53 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   michel25170 

• Mega Power Member

Posté 08 février 2011 - 12:57

Re:

la carte graphique est intégré a la carte mère donc ça va pas et c'est un HP Pavillion a6280fr
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   naitsirhc 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 14-septembre 01

Posté 08 février 2011 - 08:47

Bonsoir,
Il semble qu'il y ait deux cartes graphiques: une intégrée à la carte mère, c'est un circuit graphique Intel GMA 3100 et une carte graphique ajoutée, une ATI Radeon 2400 Pro. Si tu veux acheter un écran plus grand il y a un sortie numérique DVI sur l'ATI qui fera très bien l'affaire car les écrans hdmi ont aussi une connexion DVI.
Si ça ne te convient pas, tu pourra toujours changer la carte graphique pour une avec sortie HDMI que tu trouves à partir d'une trentaine d'euros. Toutefois à l'usage il est bien difficile faire la différence entre un écran branché en DVI et un en HDMI.
Si tu ne joues pas avec, ta config est largement suffisante pour de l'internet/bureautique. Comme le dit mido, tu pourrais rendre la machine plus réactive en mettant le système sur un SSD, mais avec un pc de marque ça risque d'être difficile.
Pour info, le slot de la carte usb ne peut être utilisé pour y mettre une carte graphique.
"Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !" - Jules Renard
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 08 février 2011 - 11:31

Je rejoins l'avis de naitsirhc. Si tu as déjà une prise DVI tu ne gagneras rien à utiliser une prise HDMI (puisque je suppose que le son est déjà traité à part) donc tu peux te faire plaisir avec un écran de bonne qualité : tu as déjà une sortie vidéo numérique.
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   michel25170 

• Mega Power Member

Posté 08 février 2011 - 11:57

Messieurs merci de vos réponses comme toujours pleines de bon conseils je vais refléchir à tout
en attenant bonne nuit à tous et à bientot
ciao
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 458 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes
Dès qu'installées, elle reviennent à la charge !
Dylav 
  • 34 réponses
  • 1275 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Erreur mise à jour b noel 
  • 10 réponses
  • 241 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows XP - mise à jour automatique désactivée
Impossible de télécharger les mises à jour automatiques
bakana 
  • 3 réponses
  • 9276 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour ZHP
Ne fonctionne pas
Rogille 
  • 5 réponses
  • 486 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Plus de mise à jour automatique d'Avira tourfraisetous 
  • 6 réponses
  • 836 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Upgrade de ma config
Pour mettre en place un RAID 1
ben...07 
  • 3 réponses
  • 363 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Adobe Flash ne se met pas à jour ? Sagä 
  • 3 réponses
  • 717 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox – bloquer les mises à jour forcé michel59z 
  • 8 réponses
  • 382 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) SUMo - Software Update Monitor : restez à jour ! Kyle_Katarn 
  • 90 réponses
  • 45608 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr