Aller au contenu

Photo
- - - - -

Changer d ip a chaque connection

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 Billy

Billy

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:28

juste pour info.....

un IP est dynamique à partir du moment ou elle change a chaque connexion c'est à dire pour les modems classiques 56K

Pour ce qui est du cable et de l'adsl ce n'est pas dynamique !!! Deconnectez vous et reconnectez vous derriere vous verrez ....... oh le meme IP !!!!

Voili @+ tlm !!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:34

eteind ton modem entre temps (o;
  • 0

#13 Billy

Billy

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:49

LOL mdr !!!!!!

Bonne reponse !!!!
  • 0

#14 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:51

Sur Noos (cable), ca arrive qu'on garde la meme IP pendant plusieurs semaines. Au moins 3 semaines.

Automne
  • 0

#15 Clafouti

Clafouti

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 07 octobre 2001 - 11:18

Le 2001-10-07 11:28, Billy a écrit:

juste pour info.....

...Pour ce qui est du cable et de l'adsl ce n'est pas dynamique !!! Deconnectez vous et reconnectez vous derriere vous verrez ....... oh le meme IP !!!!

...

Moi j'ai le cable, et si je me déconnecte et me reconnecte après....oh mon IP a changé !!!!
  • 0

#16 Billy

Billy

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 07 octobre 2001 - 11:51

Eh ben tu es le premier que je vois !!!!! neanmoins la grande majorite des acces cables n'ont pas cette chance !! Par contre ADSL ca m'etonnerai encore plus !!Puis je demander comment s'appelle ton FAI ?

Un peu de mechancete dans ton oh..... mais c'est pas grave !!!! lol
  • 0

#17 Kinji

Kinji

Full Patch Member

• Membres
  • 1 105 messages

Posté 07 octobre 2001 - 11:54

moi aussi avec wanadoo c bizarre desfois ça change toute les 24 h desfois pendant 1 mois j'ai le même ip !!!enfin ...je m'en fout un peu car je voit pas trop l'interet ..et même etant server (special dedicace a stylken) un petit DNS et pit on en parle plus ...
  • 0

#18 virus

virus

Power Member

• Membres
  • 172 messages

Posté 18 octobre 2001 - 08:29

donc je resume si on a l adsl l ip ne change pas a chaque connection et si on a un 56k l ip change a chaque connection c sa ??

Et ben la mienne elle doit me faire la gueule car sa au moins 200000000 fois que je me connecte et c toujours la meme.
  • 0

#19 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 18 octobre 2001 - 06:08

L'adresse IP fonctionne sur un principe de bail. Quand on se connecte, on reçoit une adresse IP par le FAI que l'on conserve pour la durée du bail (de 24h à plusieurs jours, selon le paramétrage du serveur DHCP du FAI). Si l'on se déconnecte, on perd son adresse IP.

Il est possible de retomber sur la même adresse IP que précédemment, c'est notamment le cas de l'ADSL ou du cable qui lorsqu'il renouvelle le bail (puisque l'on reste connecté) peut redonner la même adresse IP que la précédente. Tout ça pour dire que c'est aléatoire, mais que les connexions "illimitées" de type ADSL ou Cable ont une probabilité plus élevée de vous permettre de retrouver l'adresse IP que vous aviez précédemment lors du renouvellement du bail, ce qui donne l'impression que vous n'en changez pas.
  • 0