Aller au contenu

Photo
- - - - -

Changer la bobine d' un icône par défaut

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 30 mai 2002 - 02:33

Voilà, j' essaye metapad pour remplacer notepad ( pas mal du tout côté rapidité ) , et j' ai demandé à ce que les fichiers textes soient toujours ouverts avec lui.
Du coup, mes beaux icônes textes style XP, sont devenus affreux ( avec la gueule de l' icône metapad, qui s' est collé à celui de base XP, genre "je fusionne gaiement"... enfin bon, la mocheté de chez Quasimodo :P ).

Comment faire pour attribuer un icône bien spécifique à tous les fichiers texte, et aux autres en général ? Il y a un chemin dans la bdr pour ça ? Je suis sous win2k :-P

Voili, si vous savez, renseignez l' ignard svp :-(
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Stylken

Stylken

Mega Power Member

• Membres
  • 482 messages

Posté 30 mai 2002 - 10:36

Voilà, j' essaye metapad pour remplacer notepad ( pas mal du tout côté rapidité ) , et j' ai demandé à ce que les fichiers textes soient toujours ouverts avec lui.  
Du coup, mes beaux icônes textes style XP, sont devenus affreux ( avec la gueule de l' icône metapad, qui s' est collé à celui de base XP, genre "je fusionne gaiement"... enfin bon, la mocheté de chez Quasimodo :P ).

Comment faire pour attribuer un icône bien spécifique à tous les fichiers texte, et aux autres en général ? Il y a un chemin dans la bdr pour ça ? Je suis sous win2k :-P

Voili, si vous savez, renseignez l' ignard svp :-P

Va dans l'explorateur, dans "outils->options des dossiers->type de fichier" et en cliquant sur modifier tu dois pouvoir changer l'icône :-(
  • 0

#3 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 30 mai 2002 - 04:38

C' est une bonne idée, mais hélas ça ne donne rien.

Avec cette fonction ( "outils->options des dossiers->type de fichier->avancée ), tu peux en effet modifier l' association entre un icône et un type de fichier MAIS UNIQUEMENT si tu n' as pas modifier l' association entre ce type de fichier et l' appli qui l' ouvre.

J' ai changé cette association : mes fichiers texte s' ouvrent avec metapad.

Résultat : le bouton "avancée" est devenu le bouton "restaurer" , donc impossible de faire ce que je veux.

Si je restaure, je peux modifier l' icône associé, mais je suis obligé d' utiliser le bloc-notes à nouveau, et c' est pas mon but :P .

Donc l' énigme reste toujours insolvable :-(
  • 0

#4 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 30 mai 2002 - 04:40

Bazoo a bien dit : < Donc l' énigme reste toujours insolvable :-(

... comme moi d' ailleurs :P
  • 0

#5 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 30 mai 2002 - 04:40

La méthode de bourrin :
Tu change l' icone avec RessHack et tout les fichiers ouvert avec le prog modifié changeront d' icone pour la nouvelle.

Ya p' têt une méthode plus 'douce' :P
  • 0

#6 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 30 mai 2002 - 04:51

Bin moi, tant que ça fait pas péter ma bécane, toutes les méthodes sont appréciées :P
  • 0