Re,
Mouais... Mais il peut être lourd d'utiliser le bouton Répondre. Ex : une personne pose un long long rapport ZHPDiag. Le rapport peut faire plusieurs pages si l'utilisateur fait un copier/coller. S'il clique sur Répondre, encore pleins de pages. Mais bon..
Si l'on veut faire ressortir une phrase d'un texte précédent, il vaut mieux utiliser le bouton Insérer une citation. Et c'est ce que tu viens de faire !
Mais bon... Chacun son truc...
Amicalement
Notpa01
Cherche lecteur DVD qui lise tous les CD audio
Posté 25 août 2011 - 05:38
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
Posté 25 août 2011 - 10:08
Bonsoir Notpa01,
Perdu ! Comme dans ce post #12, dans le #10 je suis passé par le bouton répondre, et n'ai gardé de la citation globale que la phrase à souligner… La preuve, c'est la forme de l'entête de la citation, qui précise le pseudo de l'auteur, la date de son message et son URL (cachée dans la flèche
).
Contrairement à la citation par copier/coller, dont l'entête n'a pas d'attributs,
Notpa01, le 25 août 2011 - 05:38 , dit :
Si l'on veut faire ressortir une phrase d'un texte précédent, il vaut mieux utiliser le bouton Insérer une citation. Et c'est ce que tu viens de faire !
Perdu ! Comme dans ce post #12, dans le #10 je suis passé par le bouton répondre, et n'ai gardé de la citation globale que la phrase à souligner… La preuve, c'est la forme de l'entête de la citation, qui précise le pseudo de l'auteur, la date de son message et son URL (cachée dans la flèche
).Contrairement à la citation par copier/coller, dont l'entête n'a pas d'attributs,
Citation
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 25 août 2011 - 10:18
Dylav, le 25 août 2011 - 10:08 , dit :
Bonsoir Notpa01,
Perdu !
Perdu !
Autant pour moi ! Je n'ai jamais utilisé cette fonction. L'avantage, c'est qu'elle donne la date et l'heure, par rapport à une citation.
Je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre sur l'utilisation de Zébulon !
Bonne soirée !
Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
Posté 26 août 2011 - 08:20
Notpa01, le 25 août 2011 - 10:18 , dit :
L'avantage, c'est qu'elle donne la date et l'heure, par rapport à une citation.
Certes, mais pour moi l'avantage principal, c'est qu'elle donne le lien
vers le message d'origine (qui n'est pas toujours le message précédent, et qui peut même provenir d'un autre sujet).
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 26 août 2011 - 11:50
Salut l'ami !
Je suis convaincu (en en seul mot s'il te plait !). J'utiliserai à l'avenir ce mode de rappel.
Merci pour tes conseils ô combien précieux !
Attendons maintenant une réponse de Vonjoa.
A+
Notpa01
Je suis convaincu (en en seul mot s'il te plait !). J'utiliserai à l'avenir ce mode de rappel.
Merci pour tes conseils ô combien précieux !
Attendons maintenant une réponse de Vonjoa.
A+
Notpa01
Posté 26 août 2011 - 12:03
Pas sûr qu'on le revoie ! Pour lui, c'est déjà résolu depuis son post #8…
Mais nous sommes de grands bavards
Mais nous sommes de grands bavards

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation