Aller au contenu

Photo
- - - - -

Choix de CM avec SD RAM

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 17 octobre 2002 - 11:27

salut a tous

J'ai besoin d'une nouvelle carte mere pour mon DURON 700 mais comme je veux conserver ma SD-RAM je n'ai pas beaucoup de choix, donc que me conseillez vous entre ces 3 modeles:
-ELITE K7S5A
-SOLTEK SL-75KAV
-Matsonic MS8127C

Avant tout je veux une config tres stable et je ne cherche pas les performances. J'ai entendu dire que les CM ELITE etait pas super et je ne connais pas MATSONIC donc mon choix va pour l'instant sur la SOLTEK. Qu'en penser vous???
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 simous

simous

Extrem Member

• Membres
  • 939 messages

Posté 17 octobre 2002 - 11:38

Salut,

Personnellement, j'ai un Duron 1200 avec une K7S5A...
Je n'ai AUCUN soucis avec cette CM, celà-dit, je ne suis pas un fan de l'overclocking, dc je ne sais pas si elle est prevue pour ça...
L'interet de cette CM, c'est de conserver ta SDRAM et si plus tard tes moyens le permettent, de passer à de la DDRAM..

J'ai lu pas mal de test concernant la k7s5a et c'est le meilleurs rapport qualité/prix sur le marché...

Voilà, c'est mon avis, je suis pleinement satisfait de ma CM, pour une utilisation "normale"..
@+
  • 0

#3 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 17 octobre 2002 - 11:43

Merci simous
Rien ne vaut l'avis d'un utilisateur :D . Je me fous de l'overclocking je veux juste une config stable.
A ce prix je pense que je vais la prendre
  • 0

#4 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 18 octobre 2002 - 06:31

Pour l' O/C faut voir ça avec Ykz ...
Sinon je pense que c' est le meilleur Rapport/Qualité/Prix et au moins cette C.M a fait ses preuves, les autres je ne les connais pas :-/
  • 0

#5 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 18 octobre 2002 - 08:24

/icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

salut , je connais les Matsonic MS 8137C & 8308E et bien sûr la K7S5A , de nom seulement la Soltek ...

les Matsonic sont pas mals, mais de chipset SIS 730 pour la série MS 8308E et VIA Apollo KT133 pour la série MS 8127C, la Soltek a un chipset VIA kt 133 aussi ,alors que l'ECS a le fameux chipset SIS 735 qui tourne en 200/266 Mhz de FSB.
la grande différence est que la K7S5A a les deux types de slots mémoires SDRAM et DDRAM et 5 PCI et c'est du Sis 735 ...
utilsant Matsonic OU K7S5A , je préfère les performances de l'ECS sur laquelle tu pourras mettre un xp2400+ et dela DDR par la suite ...

ykz
  • 0