Aller au contenu

Photo
- - - - -

Choix ecran 22"

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 babouinard

babouinard

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 07 juin 2001 - 10:57

Saltu a tous...

Voila j'aimerais savoir quel est le meilleur choix pour ce type d'ecran et quelle marque choisir :

- NEC

- LLYAMA

-Viewsonic.

Merci a tous.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:02

Ca dépend du tube (la qualité perçue de l'affichage...), et aussi du prix que tu veux y mettre...

a priori, chez Sony ils ont de l'excellent matos, suivis de près par Philips... Chez Iiyama ils se défendent très bien (meilleur rapport qualité/prix, mais comme c'est pas la qualité des Sony et Philips...), les Viewsonic, si je me souviens bien, c'est une sous-marque, donc je fais pas confiance (comme ADI... ca peut aussi bien être bon que mauvais).

Quoiqu'il arrive, la garantie sur un Sony ou un Philips bat tout ce que tu trouveras ailleurs (mais il faut y mettre le prix)...
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:04

Je n'ai jamais approché un écran NEC, donc je ne pourrai pas te donner d'avis dessus. (en tout cas, je reste convaincu que pour leurs UC, ils fournissent du bon matos... mieux que Dell ou Gateway ou d'autres en tout cas !)
  • 0

#4 Ignacien

Ignacien

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:07

Et Mitsubishi...?(je pose la question)

En tout cas pour les 19 pouces le ViewSonic se taille la part du lion, à voir : http://www.hardware....icle=322&page=1
  • 0

#5 Ignacien

Ignacien

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:11

J'ai vu un 19 pouces ViewSonic tourner, impressionnant ! (à l'oeil, je saurais pas juger autrement).
  • 0

#6 Hedaï

Hedaï

Power Member

• Membres
  • 195 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:17

Ca se réfléchit, et à la fin, tu trouveras celui qui te convient le mieux. Pour te faire une idée plus précise...
  • 0

#7 babouinard

babouinard

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:32

Merci a tous pour vos avis, les test de 19 j'ai vu mais veux un 22" et pas de test dommage...

Le Nec a de bonne caracteristique mais j'en ai jamais vu et les sony sont quand meme un peu trop cher..

@+
  • 0

#8 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 07 juin 2001 - 11:44

Si je me souviens bien, le Sony E400E pour lequel j'ai craqué est garanti 3 ans (ou alors c'est 5, je m'en souviens même plus !) donc ca laisse une sacrée marge ! (et avec un pas de 0,22 j'ai pas un pèt de moiré c'est très agréable !) Bref....

Je sais, ca ne fait pas avancer le schmilblick...
  • 0

#9 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 08 juin 2001 - 04:44

Pour moi Llyama sort du lot le "Diamond Plus 220" est une belle bète.

Nec, matériel très costaud, mais je n'aime pas l'image.

Sony c'est Sony, tous simplement superbe, mais les plus cher.

Ignacien à raison faut aussi tenir compte de Mitsubishi, superbe qualité d'image.

Viewsonic, connais pas.

Sinon comme le dis Kewlcat, le tube est très important(plusieur frabriquant emploient la tech. trinitron, a voir).

Vu que tu vas acheter un écran de qualité et mettre un certain prix, je pense que tu dois absolument le voir fonctionner avant de l'acheter.

@+
  • 0

#10 babouinard

babouinard

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 08 juin 2001 - 05:09

Merci..

@+
  • 0