Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clavier fantaisiste...

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 22 avril 2002 - 12:21

Bonjour. Je suis en train de tester un Compaq 5000. J'ai formaté et réinstallé le PC dans sa configuration d'origine. Et il se trouve que la frappe au clavier donne des résultats loufoques, du genre je tape une lettre et ça donne "AAA" ou "EEE+" ou encore "UUU^"... bref ça ne le fait pas avec toutes les lettres et ça commence à m'exaspérer... J'ai fait un essai avec un clavier standard IBM et tout va bien. Je ne connais pas le processus de réinitialisation, alors si qq'un sait...

Merci :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 22 avril 2002 - 12:32

T'as teste ton clavier ailleurs?
  • 0

#3 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 22 avril 2002 - 12:44

En fait le problème est apparu quand le propriétaire du PC a tapé sur plusieurs touches en même temps. Il marchait bien jusqu'alors... :P

C'est pour ça que je veux réinitialiser les fonctions des touches.
  • 0

#4 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 22 avril 2002 - 12:54

Alors la!!!! Revenons au debut : c'est quoi un clavier? Un outil qui en repssant les touches envoit un code a l'UC. Le clavier n'a, a ma connaissance, aucune intelligence particuliere, je le qualifierais donc de composant "passif". Il ne memorise pas les actions sur les touches. Alors a moins qu'un clavier Compaq ne soit vraiment particulier et qu'une certaine combinaison de touches le fasse rentrer dans un mode debug a la con, je ne vois pas trop la... a moins que quelqu'un ici ai rencontre ce cas de figure vraiment particulier, je te conseillerai plutot de voir avec Compaq directement.
  • 0

#5 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 22 avril 2002 - 01:03

Je suis bien de ton avis et je ne vois pas non plus... je vais essayer avec compaq mais on sait tous ce que sont les hotlines. En attendant merci laubean et si qq'un d'autre a une idée :P
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 22 avril 2002 - 01:11

Sur les claviers Compaq, en général, y'a des touches que je qualifie de "à la con" et qui nécessitent qu'un soft tourne ne permanence pour les gérer. Est-ce le cas ?
  • 0

#7 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 22 avril 2002 - 01:39

Oui exact c'est un clavier à la con dont les touches spéciales du haut sont gérées par 1 prog (easy access)... je n'ai évidemment pas la notice.
  • 0

#8 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 22 avril 2002 - 05:00

JE TAVAIS POURTANT BIEN DIT DE PAS ESSAYER AVEC LE MARTEAU !! :P
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 22 avril 2002 - 05:20

Si tu zappes "Easy Access" (Ctrl-Alt-Suppr ou WinKill ou WinSystem, ou autre gestionnaire de taches) est-ce que ton clavier, même s'il perd ses touches "à la con", reprend une activité normale ?
  • 0

#10 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 22 avril 2002 - 05:31

:P
Y a vraiment qu'a Bucc qu'il arrive des trucs pariels, moi suis a me demander s'il quelqu'un lui aurait pas jeter un sort. :-( :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
a+
  • 0