Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clavier-souris logitech MX 3200.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Forester

Forester

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 297 messages

Posté 06 mai 2008 - 10:32

Bonsoir,

Voilà entre deux passages, je vais vous livrer mon avis sur l'ensemble clavier/souris logitech MX3200.
Prix du neuf : 70 euros, je l'ai acheté en occasion à 45 euros.

C'est un ensemble moyen haut de gamme on va dire, au dessus des prédécesseurs comme les LX710.
Etant habitué à Logitech, on peut s'attendre à de la bonne qualité, même si les produits sont parfois un peu chers, on en a pour notre argent !
C'est exactement le cas avec cet ensemble laser.

Le design et la finition

C'est un point important de cet ensemble. Il est très bien conçu et très beau à regarder. On ressent la qualité logitech à la vue du clavier, toujours la même disposition, des touches chiffres et lettres très sobres et pas trop grandes, des touches d'actions comme la touche "entrer", "annulation" ou encore "les flèches directionnelles" avec plus d'ampleur. Un repose-main très design en caoutchouc apparemment avec des trous d'airs. Pour comparer à un clavier milieu de gamme à 30 euros de chez logitech avec repose main en plastique, on sent la différence au niveau du toucher.
En parlant de toucher, il est important de souligner le silence des touches qui changent réellement du clavier bas de gamme que j'avais avant !
Pour finir on a les raccourcis qui sont en grands nombres et qui raviveront les utilisateurs de tous les jours, l'écran LCD, quant à lui, ajoute une petite touche sympathique au design.

Pour la souris, même avis, très belle, très agréable au niveau de la forme, très reposante, pas trop encombrante non plus avec des raccourcis importants également, même revêtement que le clavier, même note positive.



Les fonctionnalités

Les raccourcis : Ils sont, comme je l'ai dit, très présents et surtout très utiles, les touches F5 F6 F7 ET F8 sont programmables, on a aussi les touches habituelles comme le réglage du son, la mise en route de la musique, de sa gestion ( lecture, pause). Trop bien fait par contre le système de zoom qui souffre de son placement. En effet, l'utilisation est vraiment géniale, on n'a juste à glisser son doigt sur le capteur de haut en bas pour zoomer et dézoomer. Son inconvénient : son placement ! Pour les utilisateurs qui ont souvent leur main gauche trop à gauche... on zoom donc par inadvertance comme c'est assez sensible et ça peut être un gênant bien que c'est une question d'habitude après tout.
On en est pas en reste pour la souris qui offre aussi de multiples raccourcis comme le zoom plus simple mais mieux au final, deux touches pour "avancer" et "revenir en arrière" et une touche pour lancer une recherche.

L'écran LCD : il est plus beau qu'utile forcément mais propose quelques fonctions intéressantes comme l'heure, une alarme, la date etc
Normalement il est paramétrable au niveau des touches F9/F10/F11 et F12 du clavier, personnellement je n'y arrive pas, peut-être un problème lié à mon clavier qui est d'occasion( je vais d'ailleurs voir ça sur Zebulon).


Les plus :

Pour résumer, les plus sont la finition, c'est bien du logitech et c'est soigné ! Les fonctionnalités qui sont nombreuses, l'homogénéité entre la souris, le clavier, la disposition des touches. La réelle impression d'avoir un clavier haut de gamme et non un peu en dessous, le tout est vraiment bien travaillé.
L'écran LCD qui même sans être d'une grande utilité est agréable.
La possibilité de tout paramétrer grâce au logiciel Setpoint.


Les moins :

La visibilité, une lumière sous les touches serait bienvenue, car ça manque de couleur dans le noir. La touche zoom qui peut être agaçante est également un bémol.

Dernière chose, la portée laser est d'environ de 3 m, ce qui est très convenable !
Au final, pas 10 sur 10 mais car il reste quelques éléments à retravailler, mais ce n'est pas le plus important. Tout ça est de bonne facture et on l'apprécie chaque jour un peu plus en repensant à ce qu'on avait avant.

Bonne nuit !

Modifié par Forester, 06 mai 2008 - 10:41 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Invité

Invité
  • Invités

Posté 10 juillet 2008 - 03:11

bonjour,
tu pourrais me dire comment on voit si on a verroullé les majuscules /icon_Doute.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> , car il n'y a pas de temoin lumineux comme sur tout les clavier même a 5€ /enerve.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

  • 0

#3 Jean Mimi 01

Jean Mimi 01

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 087 messages

Posté 11 juillet 2008 - 12:02

:P Bonjour.

Logitech a pour habitude de joindre à ses claviers un cd d'installation,
protégé par une pochette papier située dans le carton d'emballage. :P

Si tu avais pris le soin ne serait-ce que de lire ce cd et d'installer les pilotes fournis,
tu verrais apparaître, à chaque mise en service de cette fonction,
en plein milieu de ton écran et en caractères visibles, la mention :

Verr. Maj. Activé


Ce qui me rassure, c'est que tu as parfaitement trouvé le moyen, avec ce clavier, de poster n'importe où, en gras, avec des caractères monstrueux... :P

Et si tu trouves un clavier de cette qualité à moins de 5€, fais moi signe...

Modifié par Jean Mimi 01, 11 juillet 2008 - 12:02 .

  • 0

#4 Forester

Forester

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 297 messages

Posté 19 juillet 2008 - 05:32

Tout à fait d'accord avec toi Jean Mimi ^^.
:P

J'espère que tu as réussi au moins l'invité. Il ne suffit pas de brancher le dispositif, il faut aussi installer les pilotes !
  • 0









Sujets similaires :     x