Bonjour, Comme indiqué sur le sujet, mon pc refuse d'écrire ou de formater (donc le même chose!) sur des clés USB.
J'arrivais à m'en passer en passant par le réseau, mais maintenant ça me gonfle.
Je pensais plus à un virus ou malware, mais Malwarebyte à jour et antivir ne trouvent rien.
Quelqu'un a t-il une solution avant que je change de poste ?
Merci
pascal
Page 1 sur 1
clés USB protégées en écriture
Posté 16 novembre 2009 - 03:51
Salut pcab
Es-tu administrateur du pc? As tu plusieurs sessions?
Quel système d'exploitation?
As-tu seulement un problème d"écriture sur cette clé usb ou sur tout le pc? Donnes nous des explications plus clair. a ce sujet
Amicalement
Ticlou
Es-tu administrateur du pc? As tu plusieurs sessions?
Quel système d'exploitation?
As-tu seulement un problème d"écriture sur cette clé usb ou sur tout le pc? Donnes nous des explications plus clair. a ce sujet
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle
Posté 16 novembre 2009 - 04:06
C'est seulement sur un PC, les clés fonctionnent sur tous les autres.
Oui je suis administrateur.
C'est un XP pro
Je rajoute que je peux(depuis cet ordi) ajouter tout ce que je veux sur des clés USB que si celles ci se trouvent sur un autre poste via le réseau/
Tous les ports USB fonctionnent.
pascal
Oui je suis administrateur.
C'est un XP pro
Je rajoute que je peux(depuis cet ordi) ajouter tout ce que je veux sur des clés USB que si celles ci se trouvent sur un autre poste via le réseau/
Tous les ports USB fonctionnent.
pascal
Posté 16 novembre 2009 - 07:03
Bonsoir pcab
Rends toi dans ton Editeur du registre, et vérifie si la clé suivante existe :
=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
Si oui, dis moi la valeur qu'elle contient. Si tu n'es pas à l'aise avec l'éditeur du registre, dis le moi, on automatisera l'exportation de la clé pour voir ce qu'elle contient.
Rends toi dans ton Editeur du registre, et vérifie si la clé suivante existe :
=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
Si oui, dis moi la valeur qu'elle contient. Si tu n'es pas à l'aise avec l'éditeur du registre, dis le moi, on automatisera l'exportation de la clé pour voir ce qu'elle contient.
Posté 17 novembre 2009 - 09:39
Posté 17 novembre 2009 - 11:47
Bonjour 
Content que le souci soit résolu. Je l'ignore. Il est peu vraisemblable que cela soit d'origine infectieuse, il n'y aurait aucun intérêt à une infection à verrouiller l'écriture aux supports amovibles, au contraire.
Cherche peut-être plutôt du côté des softs de protection ou d'optimisation que tu aurais pu exécuté sur le système.
Bon surf !
Content que le souci soit résolu.
Citation
Ca vient de quoi ce changement de valeur DWord ?
Cherche peut-être plutôt du côté des softs de protection ou d'optimisation que tu aurais pu exécuté sur le système.
Bon surf !
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation