Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clonage de dd

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 spark356

spark356

Member

• Membres
  • 64 messages

Posté 29 avril 2002 - 12:20

Je compte demain cloner mon dd maitre, contenant 2 partitions (dont windws xp), le dd actuel fait 30 Go et l'autre fera 40 Go, je voudrai savoir s'il faut plutot utiliser Ghost 2002 ou Drive Image, et si aprés clonage le boot se fera automatiquement ou s'il y a quelque chose de particulier à faire, et de plus ayant 10 Go de différence comment cela se passera t'il, est ce qu'il sera créé une 3éme partition ou bien est ce que je peus redimensionner mes partitions pendant l'opération.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 375 messages

Posté 29 avril 2002 - 04:25

:P
question logiciel gost est bien.
Pour bootter sur ton nouveau dd, ne pas oublier de le mettre en maitre.

concernant le clonage,
La reponse est dans la question si je cree un clone j'obtiens la même chose.donc il te faudras ensuite augmenter la taille des partitions ou en creer un 3 em pour utiliser la totalite du disc. sinon prepare ton disque dur et copy les fichiers avec la commande xcopy (fait une recherche pour cette commande).

a+
  • 0

#3 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 29 avril 2002 - 09:42

j'utilise un freeware en ligne de commande dos pour passer un système sur un disque dur plus grand et aussi un resizer freeware aussi de partoche ...

xclone => http://ntao.free.fr/Xclone.zip

et demain je mettrai en ligne le resizer de partoche ...

à plus

ykz
  • 0

#4 spark356

spark356

Member

• Membres
  • 64 messages

Posté 30 avril 2002 - 11:34

Merci pour les conseils et le freeware, mais le DOS et moi c'est comme le russe je pratique mais uniquement sous la torture ! :P
  • 0

#5 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 30 avril 2002 - 11:55

Si tu as plusieurs OS ou boot sur ta machine c'est très simple sinon... même pas besoin de Ghost ou autre... suffit de démarer avec l'OS que tu ne veux pas copier, puis de copy/paste toute la partoche contenant l'OS à copier :P
Si c'est pas le cas Ghost (6<) est très bien et très facile à utiliser
  • 0