Aller au contenu

Photo
- - - - -

Code de la route ( humm jai deja vu ca quelque par ... )

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 28 juin 2002 - 11:11

Moi je dis que l'assureur va lui compter moitié des torts et lui augmenter son malus (et rembourser une misère, moins la franchise) !
Donc, le mieux c'est de trouver un accord avec le voisin...
En plus de ça, c'est pas sur la voie publique que ca s'est passé, et les assureurs peuvent raconter n'importe quoi...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#22 Nuralcar

Nuralcar

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 28 juin 2002 - 11:48

Je crois que Nomi a raison, c'est une voie privée (comme dans un parking) donc ça risque de faire 50/50 si tu fais un constat...
A mon avis, si ton voisin n'est pas un "Deschiens", essaies de discuter tranquillement avec lui en lui expliquant les dégâts que t'as constaté après coup...
  • 0

#23 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:50

DRAZARD'S BACK !!

:P

Pour repondre a vos interogation , voui , jarrive a fermé mon portail sans desendre de ma moto :-(

Bon , bah me reste qua toruver un garage capable de me refaire la roue :-P
  • 0

#24 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:52

alors c'était bien chez mémé ?
  • 0

#25 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 30 juin 2002 - 06:03

Yavais un super magasin goth : http://www.backstage.fr

TROP FORT , jai amener toute la famille :P
  • 0

#26 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 30 juin 2002 - 07:56

Bon je veux pas vous casser toutes vos illusions mais faut savoir que le déommagement des assurances n'a rien à voir avec le code de la route ou presque.
Il faut savoir qu'il y a plus de 20 ans, les compagnies se sont mises d'accord sur la responsabilité des dégats et c'est bien simple, pour elles il n'y a que 10 types d'accident.

Alors Draz, ce que je voudrais savoir c'est si le chemin de ton voisin c'est la route ou sa propriété privée. Si c'est sa propriété privée, il est à 100% responsable pour les assurances parce qu'il sortait d'un parking privé.

C'est aussi simple que ça.

Je le sais parce qu'il y a qq années un ami a été reconnu responsable à 100% parce qu'il sortait d'un parking alors que le mec qui est venu le percuter roulait sur une voie de bus. Pénallement c le mec qui est coupable mais aux yeux des assurances, c mon ami...
  • 0

#27 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 30 juin 2002 - 08:39

^$ùù$^!ù$^d'assureurs
  • 0

#28 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 01 juillet 2002 - 10:24

Drazard, vu que tu sortais de chez toi, c'est toi qui est en tort, quelque soit le type de voie sur lequel l'accident a eu lieu. Si tu avais été entièrement sur la route, ton voisin pourrait être partiellement en tort (et encore, ça se discute), mais vu ton schéma ce n'est pas le cas.

Essaie de trouver un arrangement amiable, sinon vos assureurs respectifs vont négocier à partir du constat et arriver à la conclusion que tu es responsable.
  • 0