Aller au contenu

Photo
- - - - -

Commande SETUP

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 woody59

woody59

Extrem Member

• Membres
  • 506 messages

Posté 15 novembre 2004 - 06:36

Bonjour à tous...

Pour entrer dans le SETUP d'un pc il faut presser AU DEMARRAGE une touche qui peut varier selon les PC (F2, ESC, DEL, etc...)

Mais je voudrais savoir si on peut acceder au SETUP depuis WINDOWS (2000 ou XP) :P

Merci pour la réponse que je recevrai.

A+
woody59
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Basphet

Basphet

Full Patch Member

• Membres
  • 1 030 messages

Posté 15 novembre 2004 - 07:16

Y accéder directement je ne pense pas que ce soit possible, et je n'ai jamais vu de soft qui permettait de le modifier. Lire les informations, oui, mais permettre de les modifier je pense pas que ça existe...
  • 0

#3 woody59

woody59

Extrem Member

• Membres
  • 506 messages

Posté 15 novembre 2004 - 07:36

Le prob c'est que malgrè les commandes proposées au départ de la machine sur laquelle je suis, et qui sont ESC ou F2 il ne répond pas... et demarre directement WIN2000.

Alors ???

Modifié par woody59, 15 novembre 2004 - 07:52 .

• 0

#4 Rémi

Rémi

Mega Power Member

• Membres
  • 302 messages

Posté 15 novembre 2004 - 08:57

qu'est-ce que tu appelle le setup d'un PC ? le BIOS ?
Sinon au démarrage de ton pc si tu regarde bien sur le tout premier écran, sous MS-DOS tu vas voir une petite phrase du type "press F1 to enter setup" ensuite si t assez rapide pr appuyer sur cette touche avt le démarrage du chargement de windows, tu pourras acceder au BIOS...
  • 0

#5 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 15 novembre 2004 - 08:58

Alors c'est pas ESC ni F2 hehe
Essaye F10, F8....
  • 0

#6 padawan

padawan

Extrem Member

• Membres
  • 718 messages

Posté 15 novembre 2004 - 11:05

Sur tous mes PC, ça a toujours été la touche "suppr".
Mais de toute façon c'est affiché à l'écran au démarrage de l'ordi normalement.

Ce qu'il peut se passer aussi (j'ai déjà vu ça) c'est que l'écran s'allume trop tard et on rate toute la séquence au début du boot, c'est peut-être ce qu'il t'arrive puisque tu dis que ton PC boot directement sous windows.
  • 0

#7 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 15 novembre 2004 - 12:39

Euh le clavier est USB ou PS/2, il est possible qu'avec un claver USB aucune touche ne fonctionne avant windows, pour corriger cela il faut activer une fonction dans le bios concernant l'USB legacy support (et quite a choisir pour le Keyboard) mais avec un clavier qui marche (PS/2)
  • 0

#8 woody59

woody59

Extrem Member

• Membres
  • 506 messages

Posté 15 novembre 2004 - 01:16

Bon problème résolu....

Il fallait que je TIENNE F2 enfoncé et là il m'a emmené dans le BIOS.

Donc problème résolu mais.... j'aurai tout de meme voulu savoir si il y avait un moyen de rentrer dans le BIOS à partir de WINDOWS et non depuis la fenêtre DOS du démarrage...

Merci

Modifié par woody59, 15 novembre 2004 - 01:16 .

• 0

#9 padawan

padawan

Extrem Member

• Membres
  • 718 messages

Posté 15 novembre 2004 - 02:20

j'aurai tout de meme voulu savoir si il y avait un moyen de rentrer dans le BIOS à partir de WINDOWS et non depuis la fenêtre DOS du démarrage...

Voir le message

Il existe tweakbios qui permet d'accéder à certains paramètres du bios depuis windows mais ça ne marche que pour certaines config et la version gratuite est limité à la lecture si je me souviens bien.

De toute façon, à user avec précautions ! :P
  • 0