Pour info
La commande debug n'est plus sur Vista ni sur Seven.
De plus, cette commande exige pour fonctionner un accès direct au disque dur, et, dans ce cas-ci, au secteur O de la partition (512 premier octets de la partition)
Autrement dit, ce batch fonctionne, mais pas sur seven ni vista qui interdit tout accès exclusif au disque dur.
Pour le tester, fouiller vos archive et sortez votre disquette de démarrage Windows 98, déplacez-vous sur une partition FAT32 et exécutez le batch sur celle-ci.
Le fichier extrait permet de booter sur la partition en intégrant celle-ci dans le boot (bot.ini pour XP et antérieur ou BCD pour Vista et postérieur)
On utilise aussi ce système pour intégrer Linux dans le Bootmgr de Windows. La commande équivalente en Linux est dd if=/dev/sda1 of=/tmp/linux.bin bs=512 count=1
voir: http://blogs.technet...uthor-aspx.aspx
Maintenant, je ne sais pas qui t'a fourni ce script, mais pour débuter avec le batch, il y a mieux qu'un script obsolete et inutilisable.
Alain
Commandes DOS Migration de Windows XP vers Windows 7
Posté 26 décembre 2011 - 10:41
Bonjour Alain, Loup Blanc, Nolando, Arnaud
Merci Alain pour ces précisions très claires ! Je comprends mieux maintenant pourquoi mes tests sont en erreur : je suis sous Vista. Pourtant, lorsqu'en mode CMD quand on tape HELP, la commande DEBUG est bien listée. MS n'a pas jugé bon de mettre à jour le mode CMD. D'autant plus que toutes les commandes n'y sont pas (ex : takeown et icacls).
Quand à tester avec une disquette Win98 et FAT32, impossible : pas de lecteur disquette et partitions en NTFS.
Comme tu dis, pour débuter avec le batch, il y a plein d'autres exemples moins tordus !
Bonne journée à tous !
Notpa
Merci Alain pour ces précisions très claires ! Je comprends mieux maintenant pourquoi mes tests sont en erreur : je suis sous Vista. Pourtant, lorsqu'en mode CMD quand on tape HELP, la commande DEBUG est bien listée. MS n'a pas jugé bon de mettre à jour le mode CMD. D'autant plus que toutes les commandes n'y sont pas (ex : takeown et icacls).
Quand à tester avec une disquette Win98 et FAT32, impossible : pas de lecteur disquette et partitions en NTFS.
Comme tu dis, pour débuter avec le batch, il y a plein d'autres exemples moins tordus !
Bonne journée à tous !
Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
Posté 26 décembre 2011 - 01:50
Re Alain,
J'ai creusé un peu plus. La commande DEBUG existe toujours pour Vista (pour Seven, je ne sais pas). Elle se trouve bien dans C:\Windows\System32. Peut être applée directement par double-clic ou en mode CMD. J'ai trouvé l'article suivant : Vista includes Debug. Site en anglais/américain. J'ai fait quelques tests et ça marche. Pour sortir, taper la lettre q. Attention, Debug fonctionne en QWERTY. Donc taper a pour avoir un q.
Mais pas sûr qu'elle fonctionne avec les systèmes 64bits. Ça, je ne peux pas tester.
A+
Notpa
. . .
J'ai creusé un peu plus. La commande DEBUG existe toujours pour Vista (pour Seven, je ne sais pas). Elle se trouve bien dans C:\Windows\System32. Peut être applée directement par double-clic ou en mode CMD. J'ai trouvé l'article suivant : Vista includes Debug. Site en anglais/américain. J'ai fait quelques tests et ça marche. Pour sortir, taper la lettre q. Attention, Debug fonctionne en QWERTY. Donc taper a pour avoir un q.
Mais pas sûr qu'elle fonctionne avec les systèmes 64bits. Ça, je ne peux pas tester.
A+
Notpa
. . .
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
Posté 26 décembre 2011 - 09:56
Citation
La commande DEBUG existe toujours pour Vista (pour Seven, je ne sais pas).
Pour Seven: pas de debug.
Personnelement, je connais peu cette commande. Je l'utilisais uniquement pour extraire le secteur boot
Mais je sais que c'est une commande très puissante.
Citation
Pourtant, lorsqu'en mode CMD quand on tape HELP, la commande DEBUG est bien listée. MS n'a pas jugé bon de mettre à jour le mode CMD. D'autant plus que toutes les commandes n'y sont pas (ex : takeown et icacls).
++
Posté 28 décembre 2011 - 06:09
"(...) commande très puissante."Oui, et très dangereuse aussi
Moi, je m'en servais dans les années 80-90 sur mon Amstrad PC 1512 : formatage usine du dd ! On accrochait une routine du Bios à l'adresse C800H (hein, ma mémoire
! ). Avec ce truc, on peut très bien "débugger" autre chose que ce que l'on croit : donc, prudence.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation