Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment accélérer windows xp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 ludosnip

ludosnip

    Power Member

  • Membres
  • 118 messages

Posté 27 février 2002 - 09:46

bonjour

quelqu'un sait comment on pourrait accélérer windows XP ou internet explorer 6 car je le trouve plus lent qu'avec les astuces de zebulon

merci
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 removable

removable

    Junior Member

  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 février 2002 - 07:36

tout depend de ton matos avec xp il te faut au moins 128 de ram voir 256 ou sinon ca rame sec telecharge aussi tweak xp c'est pas mal
  • 0

#3 St Germain !!

St Germain !!

    Mega Power Member

  • Membres
  • 288 messages

Posté 27 février 2002 - 07:58

allez, régale toi mec :P :

-------------------------------------------

Optimisez un disque dur partionné en NTFS :
Cette astuce permet une meilleure gestion des fichiers et donc des meilleurs temps de réponse lors des accès disque. Dans
l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem
Faites un clic droit sur le panneau de droite puis choisissez " Nouveau " - " Valeur Dword ".
Nommez-la : NtfsDisableLastAccessUpdate
Affectez-lui la valeur 0
- Un démarrage express :
Il suffit pour cela de désactiver les nombreux services qui se chargent au lancement de Windows. Cliquez sur " Démarrer " -
" Paramètres " - " Panneau de configuration " - " Outils d' administration puis sélectionnez l' onglet " Services ". Double-cliquez sur chacun des services et, à droite de " Type de démarrage ", choisissez " Manuel " ou " Désactivé ". ( Nous reviendrons plus longuement sur leusr rôles et leurs utilités dans Windows XP ).
Affichage des messages : Envoie et reçoit les messages transmis par les administrateurs. Laissez cette fonction en mode manuel si vous n' êtes pas relié à un réseau.
Gestion d' applications : Permet un certain nombre d' options lors de l' installation de logiciels. On peut tourner cette fonction sur " Manuel ".
Explorateur d'ordinateur : Actualise la liste des ordinateurs présents sur votre réseau. Laissez cette fonction sur manuel si votre ordinateur n' est pas relié à un réseau.
Onduleur : S' occupe de la gestion d' un éventuel onduleur connecté à votre ordinateur. Bien entendu, si vous n' avez pas d' onduleur, vous pouvez désactiver cette option.
Client DHCP : Gère la configuration réseau en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS. Si vous êtes reliés à Internet, ne modifiez pas cette commande.
Client de suivi de lien distribué : Informe des déplacements de fichiers d' un volume NTFS à l' autre. Laissez cette fonction sur manuel si votre ordinateur n' est pas relié à un réseau.
Client DNS : Traduit les noms DNS. Si vous êtes reliés à un réseau ou à Internet, ne touchez pas à cette commande.
Service de télécopie : Permet l' envoi et la réception de télécopies. Si vous n'avez pas l' intention de vous servir de l' envoi de fax sous Windows, vous pouvez tourner cette cette fonction sur " Manuel ".
Agent de stratégie IPSEC : Gère la stratégie de sécurité d' un ordinateur connecté en réseau. Si ce n' est pas le cas du votre, vous pouvez laisser cette fonction en mode manuel.
Service d' indexation : Pas de pitié : mode manuel ou désactivé !
Partage de connexion Internet : Assure la traduction des adresses de réseau, l' adressage et les services de résolution de nom pour tous les ordinateurs de votre réseau via une connexion à distance. Mettez ce service sur manuel ou désactivé si vous ne partagez pas un accès Internet.
Service d' administration du Gestionnaire de disque logique : Laissez ce service sur " Manuel ".
Horloge Windows : Règle l' horloge de l' ordinateur. Laissez ce service sur " Manuel ".
Partage de Bureau à distance NetMeeting : Permet aux personnes autorisées d' accéder à votre ordinateur en utilisant NetMeeting. Laissez ce service sur manuel ou sur désactivé.
Ouverture de session réseau : Si vous n' êtes pas sur un réseau ou sur un domaine Windows 2000, vous pouvez mettre ce service sur manuel.
Planificateur de tâches : Si vous ne désirez pas programmer le lancement de certaines applications à des heures précises, vous pouvez désactiver ce service.
Service d'accès à distance au Registre : Permet les manipulations à distance sur le Registre. vous pouvez mettre ce service sur manuel.
IMAPI CD-Burning COM Service ou Service COM de gravage de CD IMAPI : Active l' interface de gravure prévue dans Windows XP. Si vous avez un vrai logiciel de gravure, vous pouvez désactiver ce service.
En fonction de l' utilisation que vous faites de votre ordinateur, on peut aussi citer :
Aide et support - Configuration automatique sans fil - Numéro de série du média portable - Service de découvertes SSDP Thèmes.
Note : Une autre manière consiste en passer tous les services sur le mode manuel puis de redémarrer.
Au redémarrage Windows va prendre son temps car chaque service nécessaire sera réactivé manuellement et un par un. Lancez toutes les tâches quotidiennes et qui vous sont habituelles avec votre ordinateur puis retournez dans la liste des services. Repassez tous les services marqués comme ayant été démarrés sur le mode " Automatique ".

- Un démarrage encore plus rapide :
Cliquez sur ce lien : BootVis.exe Tool. C' est offert par la maison mère : Microsoft.com
- Une fermeture express…
Quand vous fermez Windows, les services mettent trois plombes avant de condescendre à aller se coucher. Voici une manière radicale de les bousculer quelque peu :
Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl
Faites un clic droit dans le panneau de droite et choisissez : " Nouveau " - " Valeur chaîne ".
Nommez-la : WaitToKillServiceTimeout
Affectez-lui la valeur : 1000
Soit une valeur de 1 seconde
Il se peut que cette chaîne soit déjà présente. Il vous suffit juste alors de changer sa valeur par défaut.
- Dans le même ordre d' idées, quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a tendance à ralentir le système. L' astuce consiste à forcer le système d' exploitation à supprimer les DLL qui ne sont plus utilisées. Ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Dans le panneau de droite, faites un clic droit et choisissez : " Nouveau " - " Valeur Dword "
Nommez-la : AlwaysUnloadDll
Affectez à cette chaîne la valeur 1
- Quand l'ordinateur est sur le point de s' arrêter, il est possible qu' un programme ne puisse pas être arrêté car il ne répond plus. Afin d' éviter cela, ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop et créez une " valeur chaîne " que vous nommerez " AutoEndTasks "
Affectez-lui la valeur 1
- Enfin ! Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur : HungAppTimeout
Choisissez " Modifier " et changez la valeur inscrite vers la plus basse possible. Cela diminuera le temps d' attente avant que Windows vous annonce que l' application machin-chose ne répond plus.
Astuce pour la version PRO : Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : gpedit.msc
Double-cliquez sur " Configuration de l' ordinateur " - " Paramètres Windows " - " Paramètres de sécurité " Stratégies locales " et enfin " Options de sécurité ". Dans le panneau de droite, fites un clic droit sur " Arrêt : créer un fichier d' échange de mémoire virtuelle " et choisissez
" Propriétés ". Il ne vous reste plus qu' à sélectionner la commande " désactivé ".

- Supprimez les composants optionnels :
Windows installe un paquet de machins qui malheureusement n' apparaissent plus dans " Ajout suppression de programmes ". En admettant que vous soyez un maniaque de l' ordre, voila une astuce vous permettant de les débusquer de leur cachette. Lancez une recherche sur le fichier : sysoc.inf
Ouvrez-le avec un éditeur de texte quelconque. Supprimez le mot : HIDE et ce en fonction des composants que vous voulez voir apparaître dans " Ajout suppression de programmes ". Laissez les virgules à leur place. Fermez le fichier en enregistrant les modifications.

- Désactiver la mise à jour automatique du système :
De cette façon, Windows ne passera plus le clair de son temps à vérifier si une mise à jour de truc ou de machin est enfin disponible … Cliquez sur " Démarrer " - " Paramètres " et " Panneau de configuration ". Si nécessaire, basculez vers l' affichage classique, ouvrez l' icône " Système " puis sélectionnez l' onglet de mises à jour automatiques. Il ne vous reste plus qu' à cocher
" Désactiver la mise à jour automatique ".
Le plus sûr semble être la manipulation suivante :
Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Outils d' administration " puis " Services ". Faites un clic droit sur
" Mises à jour automatiques " puis choisissez " Propriétés ". Dans " Type de démarrage ", sélectionnez " Désactivé ".
- Désactiver la défragmentation automatique au démarrage du système :
A chaque allumage de votre ordinateur, Windows se remet inlassablement sur le même ouvrage. Si vous voulez accélérer le processus de démarrage, dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction. Dans le panneau de droite, faites un clic bouton droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.
En bref, Yes par No …
- Optimiser la gestion de la mémoire sous Windows :
Ces paramètres ne sont à essayer que si vous posséder plus de 128 Mo de mémoire vive.
Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetcontrolSessionManagerMemoryManagement
Vérifiez si la clé " DisablePagingExecutive " est bien sur 1
Ce paramètre oblige Windows à garder les applications en mémoire et permet ainsi de réduire les accès disques.
Activez l' option " LargeSystemCache " en passant cette valeur sur 1
De cette façon le cache système de Windows dépassera la limite des 4 Mo.
En fonction de votre mémoire vive, effectuez les réglages suivants pour la valeur " IOPageLockLimit "
La mémoire allouée aux entrées/sorties du système sera accélérée.
Valeurs Hexadécimales (Hex) 64Mo: 1000; 128Mo: 4000; 256Mo: 10000; 512Mo ou plus 400005
Explications : 64 Mo de RAM = 1024 Ko * 64 = 4096 Ko donc 4096 en valeur Décimale = 1000
Enfin, dans la clé : " SecondLevelDataCache " entrez la valeur décimale de votre cache L2 si celui-ci dépasse les 256 Ko ( réglage par défaut dans Windows XP ).
- Accélérer l' affichage du menu démarrer :
Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERControl Paneldesktop
Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la clé " MenuShowDelay " et choisissez " modifier ". La valeur inscrite est exprimée en millisecondes. Une valeur de 100 donne d' excellents résultats.

- Faire une vidange de temps en temps :
Dans l' Explorateur Windows, ouvrez le dossier :
C:windowsprefetch
Supprimez tous les fichiers obsolètes qui s' y trouvent …

- Supprimez le logo de démarrage :
Lancez une recherche sur le fichier : Boot.ini
Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez " Propriétés ". Désactivez l' attribut " Lecture seule " de ce fichier.
Editez ce fichier avec un éditeur de texte quelconque.
A la ligne : "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect"
Ajoutez : "/noguiboot"
Sauvegardez les changements en ayant soin de cocher à nouveau " Lecture seule " dans les propriétés du fichier.
Et encore quelques précieuses secondes de gagner !

- Désactiver la restauration automatique :
Le but étant de gagner de la place sur le disque dur … Avant toute manoeuvre délicate, vous pouvez toujours créer manuellement un point de restauration. Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Système " puis sélectionnez l' onglet
" Restauration ". Là il vous suffit de cocher " Désactiver la restauration automatique du système ".

- Accélérer le menu Favoris d' Internet Explorer 6 :
Ce menu a tendance à prendre de l' embonpoint au fil du temps. Afin de restaurer les fichiers d' origine. Lancez la ligne de commande Windows " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez : cmd
Dans la fenêtre qui s' ouvre, tapez cette fois-ci : sfc /scannow
Puis validez en appuyant sur la touche Entrée
Le vérificateur des fichiers système se lance et restaure les fichiers modifiés dépendant de IE6.

- Accélérer vos connexions réseaux :
Cette astuce permet théoriquement d' accélérer vos connexions réseaux en désactivant un service qui n' est utile que sur les grosses configurations d' entreprises …
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez à droite de " Ouvrir ":
gpedit.msc
Sélectionnez " Configuration ordinateur " - " Modèles d' administration " - " Réseau " Planificateur de paquets QoS.". Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur " Limiter la bande passante réservable " et choisissez " Propriétés ".
Passez la commande " Limite de bande passante (%) " sur 0.
Le bouton " Activé " doit être coché.
A priori, le gain est de 20% …

- Accélérer les accès réseaux ( bis ) :
Ce tip est sensé corriger un bug Windows empêchant la vérification des tâches planifiées avant toute connexion réseau. Ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerRemoteComputerNameSpace
Faites un clic bouton droit sur la sous-clé :
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Et choisissez " Supprimer "

- L' Explorateur Windows toujours dans le même répertoire :
Il vous est possible de paramétrer votre Explorateur Windows de telle façon qu' il n' ouvre que votre dossier de prédilection. Modifiez le raccourci que vous avez créer en tapant dans la ligne de commande :
C:WINDOWSEXPLORER.EXE /n,/e,C:lenomdudossier
Ou bien cliquez sur " Démarrer " - " Tous les programmes " - " Accessoires ", faites un clic droit sur " Explorateur Windows " et choisissez " Propriétés ". Dans le champ " Cible ", ajoutez : n,/e,/select,C:
Là, dans cet exemple, ce sera l' ensemble de votre disque dur qui sera ouvert.
- La commande Defrag toujours à portée de main !
Ouvrez le Bloc-Notes et faites un " Copier-Coller " du texte suivant :
[version]
signature="$CHICAGO$"
[DefaultInstall]
AddReg=AddMe
[AddMe]
HKCR,"DriveShellDefragcommand",,,"DEFRAG.EXE %1"

Enregistrez le fichier sous le nom suivant : context_defrag.inf en ayant bien soin de laisser dans " Type de fichiers " le choix :
" Tous ".
Puis faites un clic droit dessus pour choisir " Install ". La commande defrag sera dès lors disponible en faisant simplement un clic droit sur un de vos lecteurs.
- Halte à Windows Messenger !
Si vous n' êtes pas un fan de ce type d' amusement voici un moyen radical d' empêcher son lancement automatique :
Dans l' Editeur de registre système, supprimez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunMSMSGS
Sinon et dans le but de bouter hors de votre PC le terrible envahisseur, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et faites un copier-coller de la ligne ci-dessous :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove
Il ne vous reste plus qu' à cliquer sur OK.

- Installez un clavier visuel :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et dans la boîte de dialogue, tapez : osk
Puis validez par OK.

- Le tunning à la mode Windows XP :
Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_USERS.DefaultControl Paneldesktop
Faites un clic droit sur la clé " FontSmoothingType " et choisissez " Modifier ".
Affectez-lui la valeur 2
Après cela votre écran d' accueil aura une toute autre allure …
Dans le même ordre d' idées, ouvrez :
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionThemeManager
Faites un clic droit sur la clé " NormalColor " et choisissez " modifier ".
Remplacez-la par Metallic ou Homestead
Effet bœuf garanti !
- Le mode veille prolongée :
Cliquez sur " Démarrer " - " Arrêter l' ordinateur " tout en maintenant la touche Shift enfoncée. Le mode " Veille prolongée " apparaîtra. Si vous validez cette option, l' ordinateur rentre dans un état d' hibernation prfond. Il vous suffit de le rallumer pour retrouver l' ensemble des tâches en cours.
- Un message personnalisé à chaque démarrage :
Tout utilisateur ouvrant une session aura droit à un message dont vous pouvez décider de la teneur. Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Faites un clic droit sur la clé " legalnoticecaption " et choisissez " Modifier ". Il suffit de taper le nouveau nom pour cette fenêtre.
Refaites la même opération pour " legalnoticetext " en tapant cette fois-ci le petit mot sympa que vous réservez aux autres utilisateurs ( genre : " Et prière de ne plus faire de conneries cette fois-ci ! " ).

- Désactivez les rappels à l' ordre de Big Brother :
Windows est teigneux quant il s' agit de vous ramener dans le droit chemin : S' enregistrer, utiliser Windows Messenger, etc. etc.
Afin de lui clouer le bec, lancez l' Editeur de registre système et ouvrez :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/Advanced
Dans le panneau de droite faites un clic droit et choisissez " Nouveau " - " Valeur Dword "
Nommez-la : EnableBalloonTips
Affectez-lui la valeur : 0

- Une adresse Internet sans se fatiguer …
Attention, ce tip n' est valable que pour IE6 ! Dans votre adresse, rentrez uniquement le titre de votre site et appuyez sur les touches Ctrl + Entrée. Le nom du site sera automatiquement encadré par : " http://www … .com ".

- Renommer plusieurs fichiers simultanément :
Sélectionnez vos fichiers, faites un clic droit, choisissez " Renommer " et entrez le nom désiré. Un chiffre s' inscrira automatiquement et vous permettra de les différencier.
- Afficher vos jaquettes de CD-Audio :
Windows Media Player affiche les jaquettes des albums que vous créez. Pour ce faire, enregistrez votre fichier image sous le nom folder.jpg et dans le même répertoire que là où sont placés vos fichiers musicaux.

- Toujours lancer Internet Explorer en mode plein écran :
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERConsolefullscreen
Modifiez la valeur de 0 à 1.
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternetExplorerMainfullscreen
Modifiez la valeur de No vers Yes
- Si les bips d' erreur vous tapent sur le système :
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelSoundBeep
Faites un clic droit sur la valeur et choisissez " Modifier "
Tapez comme nouvelle valeur : No
- Activez le pavé numérique au démarrage de l' ordinateur :
Ouvrez :
HKEY_USERS.DefaultControl PanelKeyboard
Modifiez la valeur InitialKeyboardIndicators de 0 à 2.
- Un bouton " Restart " sur votre Bureau :
Cliquez sur " Suivant " afin de rentrer un nom pour votre raccourci puis " Terminé ".
Paramètres possibles :
-l : Déconnecte l' utilisateur
-s : Eteint l' ordinateur
-r : Redémarre l' ordinateur
-f : Force la fermeture des applications
-t xx : Définit le temps de fermeture en xx secondes. La valeur par défaut est de 20 secondes.
-c "message" : Vous permet de spécifier un message dans la fenêtre de fermeture. Le maximum autorisé est de 157 caractères. Les " " sont obligatoires …
La syntaxe est :
Shutdown [{-l|-s|-r}] [-f] [-t xx] [-c "message"]
- Supprimez la mention " raccourci vers " :
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Modifiez la valeur Link en 00 00 00 00.
Pour la question des petites flèches, ouvrez :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile
Supprimez la valeur IsShortcut ou renommez-la en AriochIsShortcut
- Supprimez la corbeille du Bureau :
Il suffit de supprimer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

- Les MP3 avec Windows Media Player :
Windows Media Player par défaut ne permet pas d' encoder au format MP3 mais seulement au format WMA ( Windows Media Audio ). Afin de contourner le problème, téléchargez d' abord les codec divx 3.11 que vous trouverez sur Internet puis, ouvrez le Bloc-notes et, dans un document vierge, faites un copier-coller du texte ci-dessous :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayerSe ttingsMP3Encoding]
"LowRate"=dword:0000dac0
"MediumRate"=dword:0000fa00
"MediumHighRate"=dword:0001f400
"HighRate"=dword:0002ee00
"PreferredCodecPath"="c:windowssystem32L3codeca.acm"

Note : La dernière ligne est une valeur string correspondant au nom et à l' emplacement de votre codec.
Enregistrez-le sous n' importe quel nom mais en ayant soin que le fichier ait l' extension .reg
Double-cliquez dessus afin que la base de registre soit mise à jour.
Au redémarrage, Le format MP3 est disponible en tant que format de copie dans Windows Media Player.
Note : Correspondances DWORD pour les qualités de lecture/encodage :
56 Kbps = dword:0000dac0
64 Kbps = dword:0000fa00
112 Kbps = dword:0001b580
128 Kbps = dword:0001f400
160 Kbps = dword:00027100
192 Kbps = dword:0002ee00
224 Kbps = dword:00036b00
256 Kbps = dword:0003e800
320 Kbps = dword:0004e200

- Modifier la couleur du fond d' écran pendant l'ouverture de session :
Ouvrir :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelColors
Modifiez ou ajoutez la valeur Background ( REG_SZ ) avec pour chaîne la couleur sous forme Rouge (0 à 255), Vert (0 à 255), Bleu (0 à 255).

- Me permettre de renommer la corbeille :
Ouvrez le Bloc-notes et, dans un document vierge, faites un copier-coller du texte ci-dessous :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder]
"Attributes"=hex:50,01,00,20
"CallForAttributes"=dword:00000000
Enregistrez le fichier en lui affectant l' extension .reg. Exécutez le fichier en double-cliquant dessus et redémarrez … Vous pourrez désormais changer le nom de la corbeille en la mettant en surbrillance et en appuyant sur la touche F2.

- Evitez d' avoir à réactiver Windows :
Afin d'eviter de réactiver windows il suffit avant de prcéder à la réinstallation de copier le fichier wpa.dbl ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 ) sur une disquette. Puis de le recopier après l' installation dans le même répertoire.

- S' assurer rapidement que Windows XP est correctement activé :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et faites un copier-coller de la commande suivante :
oobe/msoobe /a
Si tout est OK, un écran apparaît.

- Supprimer l' écran d' accueil d' Outlook :
Ouvrez :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOutlook Express
Faites un clic droit sur le panneau de droite et choisissez " Nouveau " - " Valeur Dword "
Nommez-la : NoSplash
Affectez-lui la valeur 1

- Verrouiller votre ordinateur en un clic de souris :
Faites un clic droit sur une partie vide de votre Bureau et choisissez " Nouveau " - " Raccourci ". Dans la boîte de dialogue, entrez la ligne de commande suivante :
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation
Cliquez sur suivant puis saisissez un nom explicite pour votre raccourci et enfin, validez en sélectionnant " Terminé ".
En double-cliquant sur le lien créé, votre ordinateur repasse sur l' écran d' accueil mais les tâches en cours continuent de tourner. Pour revenir à la situation antérieure, il vous suffit de taper votre mot de passe.
Note : le raccourci clavier : Touche Windows + L marche très bien aussi ...

- Empêcher qu' un programme s' affiche dans la liste des programmes les plus utilisés :
Ouvrez :
HKEY_CLASSES_ROOTApplications Nom de votre programme.exe
Nom de votre programme.exe étant le fichier exécutable servant à lancer votre application.
Faites un clic droit sur le panneau de droite et choisissez : " Nouveau " - " Valeur chaîne ".
Nommez-la : NoStartPage

- Quelques raccourcis clavier utiles :
Touche Windows : Affiche ou masque le menu Démarrer
Windows +L : Verrouille l' ordinateur
Windows +ATTN : Ouvre les " Propriétés système "
Windows +D : Affiche le Bureau
Windows +M : Minimise toutes les fenêtres
Windows +MAJ +M : Restaure les fenêtres minimisées
Windows +E : Ouvre le " Poste de travail "
Windows +F : Rechercher un fichier ou un dossier
CTRL + Windows +F : Recherche des ordinateurs
Windows +R : Ouvre la boîte de dialogue " Exécuter "
Windows +U : Ouvre le Gestionnaire d' utilitaires
Touche Application : Ouvre le menu contextuel de l' élément sélectionné

- Un accès instantané à vos dossiers :
Plutôt que de parcourir l' arborescence de votre Explorateur Windows, voici un tip tout simple :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et, tapez à droite de " Ouvrir ", le nom de votre dossier. Boum ! Le voilà !

- Mettre des fichiers à la corbeille même quand celle-ci est cachée :
Quand un paquet de fenêtres sont ouvertes, la corbeille Windows est complètement cachée et il vous faut faire des contorsions afin de vous débarrasser des quelques fichiers qui vous encombrent. Un tip tout simple vous permet d' atteindre la corbeille en un savant mouvement de souris. Sélectionnez le fichier à éliminer et draguer le jusqu' au bord inférieur de la fenêtre de l' Explorateur. Continuez votre mouvement jusqu' à ce que le curseur de la souris pointe vers une partie vide de la barre des tâches. Là, ô miracle, toutes les fenêtres se réduisent en un clic-d' oeil et il vous suffit de continuer votre mouvement jusqu' à mettre en surbrillance la corbeille.

- Un zoom sur demande :
Si vous êtes l' heureux possesseur d' une souris avec un scroll central voici une manière d' améliorer sur demande la lisibilité de n' importe qu' elle page Web. Gardez la touche Ctrl enfoncée et faites marcher la molette centrale vers le haut ou vers le bas. Les polices de caractères s' agrandiront ou rapetisseront automatiquement ! C' est également utile si vous voulez imprimer une page WEB en gagnant le plus d' espace possible ...

- Supprimer le partage des documents :
Dans le cadre d' une utilisation familiale de votre ordinateur, il n' est pas vraiment utile de s' encombrer des dossiers partagés omniprésents dans la nouvelle interface Windows XP. Ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMy ComputerNameSpaceDelegateFolders
Faites un clic droit sur la sous-clé
{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}
et choisissez " Supprimer ".

- Ouverture automatique de votre session :
Vous êtes le seul utilisateur de votre ordinateur et le fait d' avoir à vous identifier à chaque démarrage vous porte sur les nerfs … Ouvrez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Dans le panneau de droite, saisissez l' ensemble des informations vous concernant en modifiant chacune des valeurs :
AutoAdminLogon : 1
AltDefaultDomainName : Nom de l' ordinateur ( ou du domaine )
DefaultUserName : Votre nom d' utilisateur
DefaultPassword : Votre mot de passe

- Une manière simple d' accèder à votre site Web ( favori ) :
Faites un copier-coller du texte ci-dessous et ce dans un éditeur de texte quelconque. Enregistrez-le sous n' importe quel nom mais en ayant soin qu' il ait l' extension .reg
Faites un double-clic afin de fusionner les informations dans la base de registre.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}]
@="Hotline-PC"
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}DefaultIcon]
@="%SystemRoot%system32shell32.dll,-47"
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}InstanceInitPropertyBag]
"CLSID"="{13709620-C279-11CE-A49E-444553540000}"
"method"="ShellExecute"
"Command"="Hotline-PC"
"Param1"="http://www.Hotline-PC.org/"
Si vous voulez revenir à la situation antérieure, refaites les mêmes opérations mais avec le texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}]
@=""
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}DefaultIcon]
@=""
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2559a1f6-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}InstanceInitPropertyBag]
"CLSID"="{13709620-C279-11CE-A49E-444553540000}"
"method"="ShellExecute"
"command"=""
"Param1"=""
  • 0

#4 TheClem

TheClem

    Modérateur

  • Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 27 février 2002 - 08:56

voila de bonnes astuces que tu devrais faire passer à Yann si il ne les à pas :P

deplace dans optimisation truc et astuces, parce que le rapport avec internet ...
  • 0

#5 TheClem

TheClem

    Modérateur

  • Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 27 février 2002 - 09:01

voila de bonnes astuces que tu devrais faire passer à Yann si il ne les à pas :P

deplace dans optimisation truc et astuces, parce que le rapport avec internet ...
  • 0

#6 rorodimario

rorodimario

    Extrem Member

  • Membres
  • 880 messages

Posté 27 février 2002 - 09:02

st germain tu assures comme une bête :-( :P :-P
  • 0

#7 ludosnip

ludosnip

    Power Member

  • Membres
  • 118 messages

Posté 01 mars 2002 - 08:42

merci les gars c'est sympas
  • 0

#8 boulette

boulette

    Godlike Member

  • Membres
  • 5 014 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:38

Ca aurait été sympa pour l'auteur de mettre la source du copié-collé....
  • 0

#9 x-japan18

x-japan18

    Junior Member

  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 mars 2002 - 11:55

il y a une astuce pour gérer 384 mo de ram?
  • 0

#10 St Germain !!

St Germain !!

    Mega Power Member

  • Membres
  • 288 messages

Posté 01 mars 2002 - 12:23

il a pas mis la source, boulette car c chopé sur plusieur site, c moi qui est fé un résumer en doc word de toute les meilleurs astuce :-(

:P
  • 0









Sujets similaires :     x