Aller au contenu

Photo
- - - - -

comment connaitre le nom exact de sa carte mere ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 oux2

oux2

Member

• Membres
  • 63 messages

Posté 30 mai 2001 - 06:58

bon ben jsais pas comment trouver le nom exact, je sais ke c une via, mais apres je sais pas comment trouver le nom ??

est ce ke c sur la carte elle meme ou est ce ke je peux trouver le nom sous windows ??

merci d avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 30 mai 2001 - 07:16

Tu peux le savoir avec WCPUID (dans la rubrique download) ou avec SiSoft Sandra 2001 sur http://www.telecharger.com
  • 0

#3 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 30 mai 2001 - 07:29

ta carte mère ,'est pas une via, ca , c'(est le chipset....

si c amarche tjs pas , apres avoir utilisé ces softs, faut ouvrir ton pc , et regarder sur les bordures de la carte, normalement , c ecris.
  • 0

#4 Blueberry

Blueberry

Member

• Membres
  • 58 messages

Posté 30 mai 2001 - 07:35

c'est peut-etre marqué sur le PCB mais il se peut que ce ne soit que le nom du fabriquant. C'est peut etre aussi marqué au boot, au moment du test mémoire, sinon dans la doc du PC ou sur la facture
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 31 mai 2001 - 12:13

Le "manufacturer" (fabricant) de ta CM se retrouve par un code contenu dans la chaine de caractères qui s'affiche en bas à gauche lors du POST (Power On Self Test) - les vérifications du BIOS, au démarrage, koi... -

Il faut noter cette chaine, et regarder chez Wim's BIOS Page (disponible dans la rubrique LIENS de Zebulon)...

Avec un peu de chance, tu auras même le modèle de la CM !
  • 0

#6 oux2

oux2

Member

• Membres
  • 63 messages

Posté 31 mai 2001 - 06:01

merci bcp a tous, g trouvé le numero de ma carte mere et les references et tout et tout.

jvais pouvoir chopper les drivers.
  • 0