Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment contrer une intrusion ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 arglosse

arglosse

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 27 septembre 2012 - 11:34

Bonjour,
pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un, compétent en informatique, puisse m'en vouloir suffisamment pour tenter de me nuire à distance sur mon PC.
Je pense particulièrement à des virus, destructions de contenus, voire même de prise de contrôle à distance du PC...
Pour l'instant, j'utilise un antivirus, spybot,un firewall (online armor) et un vpn (hotspot shield)
Cela vous semble-t-il suffisant?.
Je précise que mon PC est relié avec d'autres ordinateurs de mon foyer à une box via wifi.
Le vpn protège-t-il vraiment, dans la mesure où j'utilise une box ayant une IP fixe?
De plus, cette personne peut-elle avoir déjà récupéré l'IP de mon pc, sans se faire remarquer, avant que j'installe ces nouveaux outils? Et si oui, le vpn empêche-t-il une connexion directe? Je me disais qu'en connaissant l'IP du pc, vpn ou pas, il devait être possible de se connecter directement. Dans ce cas, le vpn ne me servirait à rien. Ce raisonnement est-il correct?
Comment puis-je savoir si mon PC ne serait pas déjà infiltré?
Si une intrusion a tout de même lieu, existe-t-il des utilitaire pour récupérer l'adresse IP pour ensuite éventuellement porter la chose en justice?
Merci d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Zonk

Zonk

Godlike Member

• Membres
  • 7 347 messages

Posté 27 septembre 2012 - 05:06

Salut
Personnellement je te recommande de faire part de tes inquiétudes a ton fournisseur d'accès Internet et pourquoi pas au service de police de ton secteur.....
avec eux tu auras une bonne idée
@+

• 0

#3 arglosse

arglosse

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 28 septembre 2012 - 09:03

Au FAI, pourquoi pas... A la police, je n'en suis pas là...
Ceci dit j'aurais voulu avoir votre avis sur la robustesse de mon dispositif de protection.
  • 0

#4 arglosse

arglosse

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 28 septembre 2012 - 05:26

Le problème, c'est que j'ai une IP publique fixe et que le FAI va être réticent pour me la changer. De plus, mes soupçons reposent sur des menaces verbales de nuisance, je n'ai donc pas de preuve.
Donc, ce que je me demande, c'est: en supposant qu'il est probable que la personne ait déjà mon IP, est-ce-que le fait d'utiliser un proxy sert à quelque chose?
  • 0

#5 Zonk

Zonk

Godlike Member

• Membres
  • 7 347 messages

Posté 28 septembre 2012 - 08:01

Une box et un pare-feu bien configurer sont de très bonnes protections..
Pour ce qui est de vpn ,je ne connait pas.....
Spybot est désuet par contre

Quand je te parlait de "police" c'est surtout dans le contexte que l'intrusion informatique est dans plusieurs pays considéré comme un acte punissable par la loi....
@+

• 0

#6 olivierpetit

olivierpetit

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 octobre 2012 - 09:03

La meilleure chose que vous pouvez faire est trouver les programmes nécessitant des mises à jour de sécurité pour sauvegarder des criminels les données sur
un ordinateur. J'utilise le PSI de Secunia. Une solution de sécurité informatique gratuite et en français, qui identifie les vulnérabilités dans les programmes Microsoft et non-Microsoft qui peuvent exposer les ordinateurs aux attaques.

Modifié par olivierpetit, 24 octobre 2012 - 09:09 .

• 4