- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
comment convertir piste audio cda vers mp3
Posté 18 décembre 2005 - 06:38
salut tous monde
je voudrais savoir comment convertir des pistes audio cda vers le format mp3
merci d'avance
mathieu89
je voudrais savoir comment convertir des pistes audio cda vers le format mp3
merci d'avance
mathieu89
Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique: Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4
Win Xp Pro sp2
Win Xp Pro sp2
Posté 18 décembre 2005 - 06:49
Salut,
Tu peux utiliser CDex, qui convertit les pistes cd en wav ou mp3.
C'est gratuit
Tu peux utiliser CDex, qui convertit les pistes cd en wav ou mp3.
C'est gratuit
Posté 18 décembre 2005 - 07:07
Bonjour Mathieu,
Google est ton ami. Cherche "extraire cda" ou "ripper cda"", il y en a une multitude payant ou non.
Nero Burning fait cela depuis le menu "extra" --> "enregistrer les pistes" dans n'importe quel format son.
Google est ton ami. Cherche "extraire cda" ou "ripper cda"", il y en a une multitude payant ou non.
Nero Burning fait cela depuis le menu "extra" --> "enregistrer les pistes" dans n'importe quel format son.
Ce message a été modifié par Jean_Moi - 18 décembre 2005 - 07:08 .

- ZEBULON c'est comme quand on disait autrefois "On l'a dit dans le poste, c'est donc vrai !" - Vraiment ? - Parfois...
Posté 18 décembre 2005 - 07:30
Posté 18 décembre 2005 - 07:32
J'ai utilisé CDex presque tout l'après-midi pour riper mes cd sur mon pc ... donc je commence à l'avoir bien en main la bête.
Parce qu'il fait un truc bizarre que j'ai "enfin" compris. Selon l'option choisie, si tu ripes en mpeg (mp3) tu te retrouves avec des wav ... mais ce ne sont pas des vrais wav ce sont des riff-wav très proches des mp3. Tu peux par la suite convertir les riff-wav en mp3 mais ça fait faire une étape supplémentaire. Enfin pour dire qu'il faut bien regarder les panneaux et cocher ou décocher les bonnes cases.
Tu peux bien évidemment passer des cda vers mp3 d'un coup
Parce qu'il fait un truc bizarre que j'ai "enfin" compris. Selon l'option choisie, si tu ripes en mpeg (mp3) tu te retrouves avec des wav ... mais ce ne sont pas des vrais wav ce sont des riff-wav très proches des mp3. Tu peux par la suite convertir les riff-wav en mp3 mais ça fait faire une étape supplémentaire. Enfin pour dire qu'il faut bien regarder les panneaux et cocher ou décocher les bonnes cases.
Tu peux bien évidemment passer des cda vers mp3 d'un coup
Ce message a été modifié par douds - 18 décembre 2005 - 07:33 .
Posté 19 décembre 2005 - 12:45
bon voila j'ai finalement prit cdex que j'ai configurer avec le tuto qui est hyper bien expliquer
mais j'ai encore une question comment convertir un fichier en mp3 avec le bitrate 128 parceque apres je vais mettre cette piste sur mon mp3 creative zen nano 512 mo
mais j'ai encore une question comment convertir un fichier en mp3 avec le bitrate 128 parceque apres je vais mettre cette piste sur mon mp3 creative zen nano 512 mo
Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique: Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4
Win Xp Pro sp2
Win Xp Pro sp2
Posté 19 décembre 2005 - 12:48
En suivant le tutorial,normalement tu iras dans la fenêtre de configuration de Cdex,ce qui te permetteras de choisir le débit souhaité...
Si je me souviens bien le rédacteur de l'article,configure Cdex pour encoder en 128kbps...Donc suit le à la lettre!
Ensuite si ton fichier et déjà en mp3,dans Cdex tu cliques sur conversion,puis MPEG->MPEG,et là tu selectionne le fichier à réencoder...
@+
Si je me souviens bien le rédacteur de l'article,configure Cdex pour encoder en 128kbps...Donc suit le à la lettre!
Ensuite si ton fichier et déjà en mp3,dans Cdex tu cliques sur conversion,puis MPEG->MPEG,et là tu selectionne le fichier à réencoder...
@+
Posté 19 décembre 2005 - 01:03
je vais regarder plus exatement dans le tutorial sinons je vous redemanderai comment on fait
Win Xp Pro sp2
Win Xp Pro sp2
Posté 19 décembre 2005 - 01:56
juste pour info F4 pour les settings de cdex
plus on se rapproche de 224kps moins c'est compressé donc meilleure qualité sonore et plus on se rapproche de 32kps là c'est carrement compréssé mais avec perte de qualité sonore.
plus on se rapproche de 224kps moins c'est compressé donc meilleure qualité sonore et plus on se rapproche de 32kps là c'est carrement compréssé mais avec perte de qualité sonore.
- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation