Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment couper un fichier mpg en 2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 FinalFX

FinalFX

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 13 avril 2002 - 09:45

Ayant encodé en mpg un dvd, le fichier est trop volumineus pour tenir sur un cd de 80 min, je sais qu'avec virtual dub on peut fractionner un fichier avi mais pour le mpg ça n'a pas marché

D'avance merci !! [:P(]
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 13 avril 2002 - 10:55

hj split join ( http://freebyte.com/freeware/#hjsplit )

facile rapide et universel (dans les sens ou il coupe et joint toius types de fichiers)

sinon winzip
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 15 avril 2002 - 12:53

Surtout, tu as du pot de manipuler du mpeg, et pas de l'avi : sur des fichiers mpeg, y'a pas de header avant les infos vidéo, donc tu peux splitter / joindre plusieurs fichiers comme un bourrin, en coupant entre deux octets ou en collant les fichiers bout à bout...
Avec de l'AVI, mon gars, je te garantis que c'est un autre sport !! (et il faut AVI Split et VirtualDub)
  • 0

#4 PCL

PCL

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 15 avril 2002 - 07:14

Avec Nandub, no soucis, pour Kouper du Avi :P
  • 0

#5 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 15 avril 2002 - 08:24

Ha bon KewlCat ? :-(
Moi j'ai déjà splitté du .avi avec HJ-Split et aucun problème, je trouve même ça mieux que de faire deux cd séparé pour un film, là tu splittes et quand tu veux voir le film tu joins tes deux bout, pas de coupure pour changer de cd... :P
  • 0

#6 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 15 avril 2002 - 09:47

d'acoord avec toi nisroch

hj split splitte tout ce qu'on lui demande sans poser de pb
  • 0

#7 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 16 avril 2002 - 12:41

Quand je parlais de la méthode bourrin, je voulais parler d'un outil qui ne se préoccupe pas du contenu di fichier et qui "coupe" sans refaire les entêtes. hj-split est dédié à la vidéo, si je ne m'abuse...
Je pensais plus à une solution comme "dd if=toto.avi of=coupe.avi bs=1024 bc=700000" (unix)
Et pareil opur le sens inverse "copy /B toto1.avi + toto2.avi toto.avi" (dos) ou "cat toto1.avi toto2.avi >> toto.avi" (unix)
  • 0

#8 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 16 avril 2002 - 12:33

Haaaaaaa ok.
Effectivement je me souviens avoir récupéré une vidéo coupée comme ça (sous DOS) et quand j'ai recollé les morceaux ça sautait à chaque coupure...
  • 0

#9 bocal83

bocal83

Power Member

• Membres
  • 164 messages

Posté 16 avril 2002 - 01:00

Tu peut aussi utiliser TMPGEnc. Je fait souvent des VCD et je coupe toujours mes fichiers MPG avec ce soft et no problèmes !!!
Tu peut trouver TMPGEnc sur www.media-video.com
  • 0