Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment faire le boot de Win Me sans tt reinstall?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 virusdav

virusdav

Power Member

• Membres
  • 141 messages

Posté 01 septembre 2003 - 04:19

Bijour !
j'ai un prob ... j'ai Millenium sur ma becane et elle ne redemarre plus... (disque boot failure...) comment je peux refaire le boot sans tt reinstaller.... c urgent merci les enfants !!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 01 septembre 2003 - 04:35

:P
Il me semble que sous dos
fdisk /mbr te refait un mbr tout neuf
a+
  • 0

#3 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 01 septembre 2003 - 04:51

profites en pour vérifier que t'as pas une disquette dans ton lecteur de disquette
  • 0

#4 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 01 septembre 2003 - 05:19

:P
Bonne précision !
a+
  • 0

#5 virusdav

virusdav

Power Member

• Membres
  • 141 messages

Posté 02 septembre 2003 - 08:15

Ouai merci les gars !.... mais j'ai deja verif si j'avais po une disk ds le lecteur.... et c po le master boot qui est defectueux, c les fichiers systemes !!!!!
merci quand meme.
  • 0

#6 O.Fournier

O.Fournier

Godlike Member

• Membres / développeurs
  • 2 828 messages

Posté 02 septembre 2003 - 09:03

B'jour,
comment es-tu sûr que ce sont les fichiers ? Sinon essaies aussi sous DOS "pur" (disquette : choix minimal) de restaurer une BDR plus ancienne en entrant au prompt A:> SCANREG / RESTORE (fichiers de sauvegarde RB000.cab à RBXXX.cab dans c:\windows\sysbckup). Tu peux essayer aussi SCANREG /OPT /FIX qui peut "réparer la BDR active ...

N.B. : si ça marche, dépêche toi sous winME de sauvegarder à nouveau la BDR en éxecutant SCANREGW /BACKUP .

Autre chose : tu peux aller copier depuis ton DD c:\windows\IFSHLP.SYS (ou le CD) et rajouter dans le CONFIG.SYS d'une disquette de démarrage WinME (MS-DOS 8 ) la ligne DEVICE=IFSHLP.SYS. Ensuite aprés redémarrage disquette, tu peux lancer directement WinME en entrant C:\windows\win au prompt a:> .

Etc., etc... pour un tas de solutions par le puissant DOS (Disk Operating System).

A votre disposition pour feinter Billou si vous avez gardé les formats FAT 16/32 et que vous avez un lecteur de disquette 5"1/4 (merde ! C'est 3"1/2, je retarde de 15 ans !) 1,44 Mo en "First boot" :P

Modifié par O.Fournier, 02 septembre 2003 - 09:14 .

• 0

#7 virusdav

virusdav

Power Member

• Membres
  • 141 messages

Posté 02 septembre 2003 - 02:27

Ok j'ai regle mon prob.... merci à ts !
bye
  • 0