Bonjour Je ne connais pas le "systeme" de l'o/c et je voudrais vraiment améliorer les performances de mon Process qui est un Barton 2500+ (veuillez voir ma config pr + de details). Je ne comprend rien aus termes employés ds les autres demandes. D'avance merci.
comment o/c je suis + que debutant
Posté 18 juillet 2004 - 11:47
bon ta config est bien sauf ta carte mère qui risque de pas trop apprécier l'overclocking!!
Donc tu dois chercher une option te permettant d'augmenter le fsb progressivement a 200 mais pour cela tu devras surement augmenter le vcore le plus légèrement possible.
J'espère être clair
Donc tu dois chercher une option te permettant d'augmenter le fsb progressivement a 200 mais pour cela tu devras surement augmenter le vcore le plus légèrement possible.
J'espère être clair

Posté 19 juillet 2004 - 12:07
La vitesse d'un processeur se calcul de cette facon fsb * coeff multiplicateur
Généralement pour overclocker on augmente le fsb par pallier.
Ton barton 2500 a une puissance de 166*11
166 est le fsb 11 le coeff
le fsb (front side bus) est la vitesse entre ta ram et ton cpu.
Donc en augmentant le fsb tu augmentes la vitesse de la ram la ddr pc 2700 a une vitesse de 2*166 soit 333Mhz donc elle tourne a vitesse normale pour un fsb de 200mhz il te faut de la pc 3200
Le problème quand on overclock est que ca rend instable le système et pour stabiliser on augmente le voltage dans le processeur (vcore) c'est son augmentation qui provoque l'augmentation de dégagement calorifique. Donc il faut le monter très prudemment pour éviter d'endommager ton processeur. voilà pour l'essentiel.
PS: toutes ces options se change dans le bios
Généralement pour overclocker on augmente le fsb par pallier.
Ton barton 2500 a une puissance de 166*11
166 est le fsb 11 le coeff
le fsb (front side bus) est la vitesse entre ta ram et ton cpu.
Donc en augmentant le fsb tu augmentes la vitesse de la ram la ddr pc 2700 a une vitesse de 2*166 soit 333Mhz donc elle tourne a vitesse normale pour un fsb de 200mhz il te faut de la pc 3200
Le problème quand on overclock est que ca rend instable le système et pour stabiliser on augmente le voltage dans le processeur (vcore) c'est son augmentation qui provoque l'augmentation de dégagement calorifique. Donc il faut le monter très prudemment pour éviter d'endommager ton processeur. voilà pour l'essentiel.
PS: toutes ces options se change dans le bios

Posté 19 juillet 2004 - 07:05
d'accord
merci pr le doc et merci à lordtoniok ms j'ai une question qui va sans doute paraitre stupide.
Lorsque vous dites d'augmenter par palier, c-à-d?
+5, +10, +15,... ds le fsb et qd ça commence a devenir instable j'augmente le vcore?
Ds le doc on parle egalement d'augmenter la L2 cache CAS Latency, est-ce necessaire chez moi et en quoi concerne les perf.?
merci pr le doc et merci à lordtoniok ms j'ai une question qui va sans doute paraitre stupide.
+5, +10, +15,... ds le fsb et qd ça commence a devenir instable j'augmente le vcore?
Ds le doc on parle egalement d'augmenter la L2 cache CAS Latency, est-ce necessaire chez moi et en quoi concerne les perf.?
Posté 19 juillet 2004 - 07:46
Citation
Oui tu peu augmenter le fsb par palier de 10 et une fois que tu voi que ton systeme n'est pas stable (il redemare ou autre perturbation) tu augmente ton vcore par le palier au dessus (si tu es a 1.65Volt et qu'il n'est pas stable tu le monte à 1.675volt!! tu le monte tout doucement si tu le monte trop ça risque de cramer!!!) SURVEIL BIEN LA TEMPERATURE DU CPU!!!!
Citation
Fait d'abord le fsb!!! Chaque chose en son temps!!!
Ce message a été modifié par franck888 - 19 juillet 2004 - 07:47 .
DFI LANPARTY Ut NF4 Ultra-D, AMD 64 X2 3800+ , 2 Go de ram PC4000, PoV 7800GT, 660go (Disque dur > 2x250go 1x160go), Sound Blaster Audigy 2 ZS
-----------------------------------------------------------------------
Rejoignez l'équipe de Folding@home de la team Zebulon.fr!!! Renseignement et inscription >>ici<<!!!!! Merci
-----------------------------------------------------------------------
Rejoignez l'équipe de Folding@home de la team Zebulon.fr!!! Renseignement et inscription >>ici<<!!!!! Merci
Posté 19 juillet 2004 - 09:21
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Suis-je infectée ?
Divers problèmes |
clarine1950 ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Je suis infecté, une aide serait la bienvenue