Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment réactiver mon port IEEE 1394 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

    Responsable FAQ

  • Responsable FAQ
  • 9 178 messages

Posté 10 avril 2006 - 04:13

Comment réactiver mon port IEEE 1394 ?

DEFINITION DU PORT FIREWIRE
Le port IEEE 1394 ((Institute of Electrical and Electronics Engineering), ou fireWire à fait son apparition depuis une dizaine d'années sur les nouveaux PC.Il existe deux normes le IEEE 1394a qui peut atteindre un débit maximum de 400 Mbits/s et le IEEE 1394b qui peut atteindre les 3 GBits/s et que l'on nomme FireWire 2. Les PC domestiques sont généralement équipés d'un FireWire de type 1.


PROBLEME MATERIEL
01) DEFAUT DE CONNECTIQUE CARTE MERE
Si vous n'avez jamais utilisé votre port IEEE 1394, la première de choses à vérifier se trouve à l'intèrieur du boîtier. En effet, même si vous avez un port fireWire en sortie de votre PC, rien ne dit que celui-ci soit connecté. Donc, ouvrez votre boîtier et vérifier que la Carte Mère est bien reliée au port IEEE.
Dans le cas où il n'y aurait aucune connexion, il faudra nécessairement passer par l'achat d'une carte contrôleur FireWire, de préférence interne (PCI).

01) PROBLEME DE CONNECTIQUE PCI
Si vous possédez une carte concentrateur PCI, il se peut que celle-ci soit defaillante. Vous pouvez tester, par exemple, en changeant de slot PCI.

02) CORDON ENDOMMAGE OU MAL CABLE
Vérifier que vous n'avez pas un mauvais câble, même si celui-ci est tout "neuf". Testez-le sur un autre PC

03) DEFAUT DU PERIPHERIQUE
Tester un autre périphérique avec ce cordon. Vérifier aussi que le périphérique fonctionne en mode USB.

04) UTILISATION D'UNE CARTE ADDITIONNELLE
Certains constructeurs proposent, comme pour les ports USB, des cartes concentrateur (HUB) PCI additionnelle ou externes permettant la connexion de ports fireWire supplémentaire. C'est le cas par exemple du contructeur Belkin qui propose un concentrateur externe 6 ports Firewire type IEEE 1394a.


PROBLEME LOGICIEL
01) CONFIGURER LE BIOS
Vérifier au démarrage dans le BIOS que ce port est bien activé. Prendre la documentation de la Carte Mère pour avoir le libéllé exact mentionné dans le BIOS. Par exemple la rubrique "Advanced"/"Integrated peripherals" et l'option "Onboard 1394 device" doit être sur "Enable" (autorisé).

02) GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
Vérifier que le "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394" fonctionne parfaitement. Dans le cas où un triangle jaune est présent effectuer une ré-installation des pilotes. Si vous n'avez pas les pilotes, installez un logiciel, comme "EVEREST" vous permettant de déterminer le modèle exacte de votre matériel. Télécharger ensuite les pilotes de préférence sur le site du constructeur.

03) FAVORIS RESEAUX
Vérifier dans la rubrique "Réseau local ou Internet à haute vitesse" qu'il y a bien une "Connexion 1394" (carte réseau 1394) et qu'elle est en mode "Connecté".


ARTICLES SUPPORT MICROSOFT
Dépannage général pour les périphériques IEEE 1394 et les contrôleurs hôtes

Modifié par coolman, 14 février 2007 - 05:12 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x