Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment reformater mon c: sous windows 2000 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 HeAdLeSs

HeAdLeSs

Full Patch Member

• Membres
  • 1 581 messages

Posté 28 avril 2002 - 04:04

tu as decompressée la mienne ?

ce n'est pas sur la diskette ke tu as cette erreur mais c par ce ke tu as voulu suppr a la main ton c:, verifie ke ton bios est bien en diskette 1st boot par defaut
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 28 avril 2002 - 04:30

et tu cherches a booter sur ton DD au lieu de la disquette
  • 0

#13 HeAdLeSs

HeAdLeSs

Full Patch Member

• Membres
  • 1 581 messages

Posté 28 avril 2002 - 04:32

et tu cherches a booter sur ton DD au lieu de la disquette

exact cher camarade
  • 0

#14 Grek

Grek

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 28 avril 2002 - 06:09

Headless : oui oui, j'ai decompressé la tienne (l'autre ne fonctionne pas chez moi). J'ai copié les fichiers decompressés sur ma disquette.
J'ai mis ma disquette dans le lecteur puis j'ai redemarrer. Il m'a dit "Bootable CD does not exist" puis a regarder automatiquement ce qu'il y avait sur la disquette et m'a affuché ce joli message d'erreur "NTDLR manque".
Est ce que le probleme viens du Bios Que dois-je y changer

merci
  • 0

#15 Florent

Florent

Modérateur

• Modérateur [Florent]
  • 8 897 messages

Posté 28 avril 2002 - 06:12

Etape 1 on boot sur le cdrom de 2000.
Etape 2 au moment ou il propose de choisir la partition pour installer 2000, selectionner C puis la supprimer (par la touche S)
Etape 3 une fois la partition supprimée on peut la recréer et réinstaller le tou..
  • 0

#16 Grek

Grek

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 28 avril 2002 - 06:20

Headless : J'ai été dans le Bios ou j'ai changé Boot sequence : CRDROM, A, C pour A,C,SCSI
Je reboot et il ne met met plus bootable CD does not exist mais toujour le message "NTLDR manque" en chargeant la disquette (message juste en dessous de vrifying DMI pool Data et PCI devices)
Dans le bios, boot from lan first est enabled et swap floppy drive aussi...

Florent, j'avais remarqué cette option mais j'ai hésité à l'utilisé, il me dit c: est une partition système et blablabla... Est ce que ça ne risque pas de foutre le bordel vu que je compte garder ce qui se trouve sur mes 2 autres partitions d: et e: ?

Encore merci pour votre aide

Greg
  • 0

#17 Grek

Grek

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 28 avril 2002 - 07:02

J'ai trouvé ça concernant "NTLDR manque" mais je n'y comprend rien... http://support.micro.....F58.asp&LN=FR
  • 0

#18 Florent

Florent

Modérateur

• Modérateur [Florent]
  • 8 897 messages

Posté 28 avril 2002 - 07:23

coment dire, le fait de supprimer la partition entraine la perte de la totalité des infos de cette partition et en aucun cas les infos sur D et E,
sinon concernant ton pb de NTLDR manque quand tu boot avec une disquette, ca viens du fait que la disquette a été formaté avec 2000 (dans ce cas le MBR n'est pas celui de MS-DOS donc il est impossible de faire une disquette de boot 9x en copiant juste les fichiers, il faut aussi la formater sous 9x)
  • 0

#19 Grek

Grek

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 30 avril 2002 - 04:42

Salut !

J'ai effacé puis recréé la partition et maintenant c'est reformater et ça marche nickel !

Encore merci à vous
Gregory
  • 0