Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment réinstaller windows?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jett

Jett

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2002 - 12:12

Bonjour à tous.
Voila j'ai en ce moment windows 98 sur mon pc, et j'aimerais le réinstaller complétement, et aussi bien sûr, supprimer toutes les données inscrite dans mon dique dur.
Comment faire????????????????
@@@@@@@++++++++ :P

Jett

PS: Soyez précis!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 27 octobre 2002 - 12:30

1/ Vérifier que ton système puisse booter sur le CD de Windows (càd aller dans le bios et changer la séquence de boot pour qu'il cherche d'abord sur le CD-ROM). UNe alternative à ça est de créer une disquette de démarrage pour Win98 : Panneau de Config => Ajout/Suppression de Programmes => Onglet Disquette de Démarrage => Créer une disquette (dans cas là, il faudra indiquer au bios de booter sur la disquette : mettre "A" en premier dans la séquence de boot)

2/Une fois que tu as démarré avec ton CD ou ta disquette (choisis dans le menu avec prise en charge du lecteur CD), à l'invite de commande tu tapes format C: (si C représente la lettre de ton DD) (et éventuellement si tu veux créer plusieurs partitions tu peux t'amuser avec fdisk)

3/uen fois le DD formaté (attention, tu perds toutes les données inscrites dessus), tu tapes à l'invite de commande: d:
(dans le cas où D représente la lettre de ton lecteur CD)

4/à l'invite D:> tu tapes install
  • 0

#3 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 27 octobre 2002 - 01:00

:P
juste une precision: si tu demarre avec la disquette
lorsque tu tapes a l'invite a:> format c: tu va avoir une erreur car le fichier format.com a ete monte sur le disque virtuel e donc il faut taper a l'invite a:>cd e:
et ensuite format c:
a+
  • 0

#4 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 309 messages

Posté 27 octobre 2002 - 02:35

Exact :-(
Merci de cette précision :P
  • 0

#5 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 28 octobre 2002 - 02:08

Normalement le e: est dans le path ?? :P
  • 0

#6 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 28 octobre 2002 - 08:29

:P
juste une precision: si tu demarre avec la disquette
lorsque tu tapes a l'invite a:> format c: tu va avoir une erreur car le fichier format.com a ete monte sur le disque virtuel e donc il faut taper a l'invite a:>cd e:
et ensuite format c:
a+

Ha bon! J'ai toujours démarrer avec une disquette et j'ai toujours tapé format c: depuis l'invite a:>, et ça a toujours marché!

Sinon il y a une bidouille pour vraiment tout effacer du DD, parce que sinon il y a des trucs qui restent, mais je ne l'ai plus en tête, c'est dans la section réservé aux astuces il me semble...
  • 0