Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment résoudre l'erreur "Bad Pool Caller" ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

    Responsable FAQ

  • Responsable FAQ
  • 9 184 messages

Posté 18 juin 2006 - 05:22

Comment résoudre l'erreur "Bad Pool Caller"

Le message STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER". Ce message d'erreur intervient avec l'affichage d'un écran bleu dit "écran de la mort". Les causes d'un tel message sont multiples, une attaque virale, le dysfonctionnement d'un périphérique ou un paramètrage logiciel. Voici ce qu'indique le support Microsoft sur ce type d'erreur STOP "Windows XP contient de nombreuses fonctionnalités qui améliorent le processus d'allocation de la réserve pour les pilotes de périphériques et autres logiciels. Microsoft a ajouté plusieurs nouveaux codes d'erreur d'arrêt pour vous aider à identifier les pilotes qui ne fonctionnent pas correctement. Ces fonctionnalités peuvent vous permettre de déterminer la cause d'un dysfonctionnement de pilote par le biais d'une opération de débogage".

Voici quelques pistes à explorer :
  • Problème lié à l'attaque d'un malware
    La suppression ou l'altération d'un pilote peut être la cause de ce type de message. La détection du pilote défaillant étant difficile a déterminer, le mieux est donc de procéder à la réinstallation de tous les pilotes de vos périphériques. Pour information, il existe des logiciels capables de centraliser tous les pilotes d'une station dans un dossier dédié.

  • Problème lié à l'utilisation d'un périphérique
    Il se peut qu'un périphérique soit incompatible avec la configuration de votre système. La mise à jour de ses pilotes peut résoudre le problème. Consulter le gestionnaire de périphériques et le site du constructeur afin de verifier si vous ne pouvez pas upgrader lesdits pilotes. Le problème est fréquemment rencontré avec la carte graphique.

  • Problème lié à la puissance du processeur
    Il se peut que la puissance de votre processeur soit à la limite de ses possibilités, c'est le cas notamment lors du passage à l'overclocking, mais pas seulement. Le gestionnaire de tâches vous permet de visualiser la charge du processeur.
    Si votre BIOS vous le permet, revoyez à la baisse la puissance de votre processeur.
    Vérifier que votre processeur ne présente pas de problème de refroidissement.
    Faire un dépoussièrage et contrôler la rotation du ventilateur du processeur.

  • Problème lié à une défaillance du Disque Dur
    Procéder à tous les tests possibles de vos disques durs en démarrant en mode Console de récupération. S'il est confirmé que la défaillance provient bien d'un disque dur, la résolution du problème passera peut-être par un formatage bas-niveau.

  • Problème lié à l'utilisation d'un logiciel
    Le problème peut survenir avec un mauvais paramètrage logiciel. Cette erreur a été rencontré avec l'utilisation poussée des paramétrages de XP-Antispy. Privilégier donc le retour aux paramètres par défaut ou ,mieux encore, le désinstaller.
ARTICLES MICROSOFT
Comment faire pour interpréter un message d'erreur d'arrêt 0xC2 ou 0x000000C2 sur un ordinateur Windows XP
Message d'erreur "STOP 0x000000c2" s'affiche sur un écran bleu une fois que vous installez IomegaWare

FAQS Zébulon
Les outils de debogage Windows XP
Windows se bloque sur un écran bleu !

Modifié par coolman, 14 février 2007 - 05:13 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google