Comment résoudre l’erreur "NTLDR manquant"Le terme NTLDR signifie "NT Loader", il s’agit en fait d’une bibliothèque chargée d’amorçer le démarrage du système d’exploitation. Une modification ou une suppression de ce fichier provoque une erreur "Verify dmi pool data - NTLDR manque" ou "Couldn’t find NTLDR" en bloquant tout lancement du système d’exploitation.
Le Système de formatageSi votre partition système est en FAT32, la passer en NTFS.
La réparation du secteur de boot01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)
04) Redemarrer le système.
La récupération des fichiers manquants (CD installation)01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)
04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".
05) Copier le fichier ntldr sur "C" en tapant la commande "copy ntldr C:"
06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"
07) Taper la commande "Exit"
La récupération des fichiers manquants (CD installation & Disquette système)Sans possibilité d’accéder à la console de récupération, il est possible de récupérer les fichiers sur une disquette de démarrage système XP.
01) Copier les fichiers ntldr et ntdetect.com qui se trouvent sous d:/i386 (CD installation) vers le dossier racine du lecteur A (Disquette de démarrage)
La réécriture de la procédure de démarrageConsulter le mode de résolution du Support Microsoft
Le problème matériela) Vérifier si le système ne démarre pas sur une source non-bootable. Bien vérifier dans le BIOS la séquence de démarrage.
b) Vérifier dans le setup du BIOS que le Disque Dur ayant la partition système est bien reconnu.
c) Vérifier si le câble qui relie le Disque Dur ayant la partition système à la carte Mère (connecteur IDE) n’est pas endommagé.
Le problème lié à l’utilisation du logiciel de gravure Ahead Néro- Le message Couldn’t find NTLDR s’affiche à l’écran alors que ce fichier existe bien dans la racine. Des lors, tout démarrage de néro est rendu impossible. Il s’agit d’un paramètre erroné dans la configuration de Néro. Le standard ISO9660 prévoit qu’il y ait toujours un numéro de version après les fichiers. Le message apparaît lorsque ce numéro perturbe le programme d’amorce du CD de Windows.
- Pour résoudre ce problème il faut intervenir dans la Base de Registre à la clé : HKCU\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
et vérifier que l’entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente) au lieu de 0x00000001 (source bellamyjc.net)
Les précautions, la disquette d’amorçage systèmeIl s’agit de créer une disquette capable d’amorçer le système.
01) Copier les fichiers NTLdr, boot.ini et NTDetect.com sur la disquette.
02) Vérouiller la disquette pour éviter son effacement.
03) En cas de message manquant d’un de ces fichiers, insérer la disquette et redémarrer le système.
04) A l’invite de commande, entrer la commande "copy NTLdr c:" pour récupérer un copie saine de la bibliothèque d’amorçage.
05) Enlever la disquette et redémarrer le système.
Ce message a été modifié par coolman - 03 décembre 2006 - 09:36 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse


Multi-citation







