Bonjour j'ai supprimé le fichier pour pouvoir reformater mon pc ( TOSHIBA satellite L670-1DN ) Comment faire pour le formater ou RETROUVER MON FICHIER EFFACER !!
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Comment retrouver un fichier effacé ?
Posté 23 août 2011 - 02:50
Bonjour Carolane, et bienvenue sur Zébulon !
Si tu veux récupérer ton fichier, la première chose à faire est de ne surtout plus créer ou modifier de fichiers sur ton disque dur, car ils pourraient écraser les traces du fichier perdu.
Ensuite, il existe plusieurs logiciels de récupération de données, qui fonctionnent plus ou moins bien en fonction des configurations. Un des plus connus est le gratuiciel Recuva (de Piriform, société reconnue), que tu trouveras en téléchargement sur Zébulon… ou mieux, directement sur le site de l'éditeur !
Nota : inscris-toi sur Zébulon, c'est rapide et gratuit, et tu bénéficieras de meilleures possibilités de navigation
Si tu veux récupérer ton fichier, la première chose à faire est de ne surtout plus créer ou modifier de fichiers sur ton disque dur, car ils pourraient écraser les traces du fichier perdu.
Ensuite, il existe plusieurs logiciels de récupération de données, qui fonctionnent plus ou moins bien en fonction des configurations. Un des plus connus est le gratuiciel Recuva (de Piriform, société reconnue), que tu trouveras en téléchargement sur Zébulon… ou mieux, directement sur le site de l'éditeur !
Nota : inscris-toi sur Zébulon, c'est rapide et gratuit, et tu bénéficieras de meilleures possibilités de navigation
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation