Je suis nouveau sur cette rubrique du forum.
Ma présence ici est due au constat que je risque prochainement de gros problèmes si je ne fait rien.
Je me sert de l'informatique depuis 1994, et ai changé souvent de machines en "transplantant" (en faisant "transplanter", (lol) les données (fichiers) de l'ancien DD sur celui de la nouvelle machine. Et en réinstallant les logiciels.
Ca c'est toujours bien passé, il n'y a jamais eu de crash depuis (heureusement).
A ma grande honte, j'avoue que je ne suis même pas capable de faire une sauvegarde des fichiers de mon DD actuel.
Ca peut devenir très grave un de ces jours (ou peut être jamais), j'en suis conscient. Mais j'ai toujours fait comme s'il n'allait jamais rien arriver... en croisant inconsciemment les doigts...
Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le cap et de faire mon mea culpa en venant vous demander comment faire des sauvegardes régulières de mes fichiers en tout genre sur un DD externe (ou sur un support online). Vous pouvez vous moquer, tant pis, j'assume la honte
Je dispose actuellement d'un DD externe de 19 G (déjà un peu ancien, mais OK). Il y a déjà eu un "transfert" de fichiers de l'ordi précédent fait par une connaissance, il y a de cela 1 an (perdu de vue depuis, cette connaissance, hélas).
Ainsi que du logiciel Nero 7 prémium dont je ne me suis jamais servi.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut transférer sur le DD externe (chez moi, c'est tout un bazar sur l'ordi (pas d'ordre, pas de dossiers ordonnés, de sous-dossiers, etc) re-
Par ailleurs, autre question: quelle est la marche à suivre pour sauvegarder la totalité de mon disque dur sur un support online (afin de tout pouvoir récupérer le tout sur un nouvel ordi en cas de crash (pire, d'incendie, par exemple) ?
Voilà voila.... vous pouvez vous déchainer, allez y, massacrez-moi, torturez moi, engueulez moi (je préfère quand même cette dernière mesure)... Mais si vous pouviez me dire (comme on l'explique à un enfant), comment on transfère "tout ce qui n'est pas logiciel" sur le DD externe, ou/et alors l'intégralité de mon DD principal actuel sur un site on-line, ce serait vraiment super sympa. Vraiment.
Très cordialement
Patrick

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation