Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment savoir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 XHerr

XHerr

Mega Power Member

• Membres
  • 479 messages

Posté 12 mai 2001 - 10:26

Comment savoir si le logiciel Rain 20 (destiné à rafraîchir le CPU) est efficace ?

A-t-il une action aussi sur le lecteur de CD?

Mes CD en sortent bouillants.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 12 mai 2001 - 10:31

Si tu n'as pas de prog qui te donne la temp de ton cpu tu peux toujours regarder dans le bios (power/hardware monitoring).

Pour le lecteur cd çà depend plutôt de la vitesse de lecture je pense,si tu as un x48 ou plus essaye de baisser la vitesse,y'a un post là dessus mais je sais plus lequel!

Nisroch™ ¤¿¤

[ Ce Message a été édité par: Nisroch le 2001-05-12 23:34 ]
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 12 mai 2001 - 11:39

Pour baisser sa vitesse, comme dit dans le post précédent par je ne sais plus qui (mais je m'égare), c'est nero speed et c'est ici http://www.clubic.co...gen/fl1511.html
  • 0

#4 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 13 mai 2001 - 06:39

Rain peut être efficace, mais un refroidissement par logiciel ne vaut pas un bon ventilateur, ni même un autre procedé de refroidissement physique (watercooling, plaques, etc...). Par contre si tu utilise une grosse application qui prend beaucoup de ressource systéme, rain ne sert quasiment à rien...
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 14 mai 2001 - 11:33

Rain sert à refroidir quand ton CPU n'a rien à faire...

Ca peut te faire gagner qques degrés sur une bécane allumée 24/24, peu sollicitée (genre un serveur DHCP, une passerelle ou un serveur Web.....), et qui marche sous Windoze (c'est pour ca que j'ai pas mis 7j/7, paske 7j d'affilée, 24h/24 y'a forcément un écran bleu, ou alors la machine n'est pas utilisée)
  • 0