Bonjour,
Suite a l install d une carte reseau 3com et de wanadoo ADSL, tout a tres bien fonctionne. Qd je redemarrais Windows 98 il me demandait simplement mon nom d'utilisateur et mot de passe, tout etait OK , internet avec wanadoo ADSL via la carte reseau: Ok.
Puis mal m en a pris de vouloir mettre un mot de passe afin de proteger l acces a mon ordinateur car maintenant qd je redemarre windows il me demande en plus un nom de domaine que je ne connais pas... j ai tout essaye comme nom de domaine : WORKGROUP, workgroup, (rien), mon nom d'utilisateur, ..
Mais rien n y fait il ne me donne pas l' acces...
Echappe ou Annuler ne permet pas non plus de me connecter....
Un autre utilisateur bidon ne marche pas non plus...
Pour mettre en place le mot de passe j etais aller dans panneau de config, puis Mots de passe, puisse cliquer le premier choix pour changer mon mot de passe.
- Qu est ce qu il faut que j'essaye maintenant comme nom de domaine ?
(je ne rappelle pas en avoir cree un en particulier)
- Y a t il un moyen de bypasser ce nom de domaine, sachant que je suis sûr de mon de passe vu que je l avais retaper une seconde fois pour confirmer.
- En bootant en DOS j ai essaye de retrouver une precedente version du registry mais je n ai pas trouve de system.dat ni de user.dat anciens... est ce stocke a un endroit particulier?
Merci
Page 1 sur 1
comment se connecter a windows 98 en local? pb nom de domaine
Posté 10 décembre 2003 - 11:50
Bonsoir JPVV, bonsoir à tous,
Va dans les propriétés du Réseau (panneau de configuration) et renseigne les infos sur le domaine dans l'onglet "Identification" ; de même, mets ton domaine dans le 3ème onglet "Ressources" ; de même, reviens sur l'onglet "Configuration" et mets le nom de domaine dans les propriétés du client.
Si çà ne fonctionne pas, essaie de mettre "Ouverture de session Windows" dans "Ouverture de session principale" de l'onglet "Configuration" des propriétés du réseau.
Quelle est ta version de 98 ?
Pour revenir à une autre base de registre, il faut démarrer en Dos (garde ton doigt sur Ctrl au démarrage) et entrer :
SCANREG /RESTORE
Le système te demande alors de choisir entre 5 versions antérieures.
JPVV, le mercredi 10 décembre 2003, 14:54, dit :
Bonjour,
Suite a l install d une carte reseau 3com et de wanadoo ADSL, tout a tres bien fonctionne. Qd je redemarrais Windows 98 il me demandait simplement mon nom d'utilisateur et mot de passe, tout etait OK , internet avec wanadoo ADSL via la carte reseau: Ok.
Puis mal m en a pris de vouloir mettre un mot de passe afin de proteger l acces a mon ordinateur car maintenant qd je redemarre windows il me demande en plus un nom de domaine que je ne connais pas... j ai tout essaye comme nom de domaine : WORKGROUP, workgroup, (rien), mon nom d'utilisateur, ..
Pour mettre en place le mot de passe j etais aller dans panneau de config, puis Mots de passe, puisse cliquer le premier choix pour changer mon mot de passe.
- Y a t il un moyen de bypasser ce nom de domaine, sachant que je suis sûr de mon de passe vu que je l avais retaper une seconde fois pour confirmer.
Si çà ne fonctionne pas, essaie de mettre "Ouverture de session Windows" dans "Ouverture de session principale" de l'onglet "Configuration" des propriétés du réseau.
JPVV, le mercredi 10 décembre 2003, 14:54, dit :
- En bootant en DOS j ai essaye de retrouver une precedente version du registry mais je n ai pas trouve de system.dat ni de user.dat anciens... est ce stocke a un endroit particulier?
Merci
Merci
Pour revenir à une autre base de registre, il faut démarrer en Dos (garde ton doigt sur Ctrl au démarrage) et entrer :
SCANREG /RESTORE
Le système te demande alors de choisir entre 5 versions antérieures.
Ce message a été modifié par ipl_001 - 10 décembre 2003 - 11:54 .
Posté 11 décembre 2003 - 01:25
Merci ipl_001 pour ces infos.
Ma version de Windows 98 est la premiere edition.
En fait je n arrive plus a me connecter a Windows. (là j'utilise mon portable pour aller sur internet).
Je vais donc essayer la solution SCANREG /RESTORE en mode DOS;
j ai aussi lu aujourd hui sur le net qu'en supprimant le fichier c:\windows\mon_nom_utilisateur.pwl ca devrait supprimer le mot de passe windows et me permettre de me reconnecter.
Merci.
JPVV
Ma version de Windows 98 est la premiere edition.
En fait je n arrive plus a me connecter a Windows. (là j'utilise mon portable pour aller sur internet).
Je vais donc essayer la solution SCANREG /RESTORE en mode DOS;
j ai aussi lu aujourd hui sur le net qu'en supprimant le fichier c:\windows\mon_nom_utilisateur.pwl ca devrait supprimer le mot de passe windows et me permettre de me reconnecter.
Merci.
JPVV
Posté 11 décembre 2003 - 12:17
Bonjour JPVV, Buccaneer, bonjour à tous,
Oui, applique la méthode !
A la reconnexion, Windows va te demander un mot de passe, ne lui indique rien (fait Entrée) puis une confirmation, ne lui indique rien (Entrée).
Après quoi, Windows ne devrait plus rien te demander lors des démarrages.
JPVV, le jeudi 11 décembre 2003, 01:25, dit :
A la reconnexion, Windows va te demander un mot de passe, ne lui indique rien (fait Entrée) puis une confirmation, ne lui indique rien (Entrée).
Après quoi, Windows ne devrait plus rien te demander lors des démarrages.
Page 1 sur 1
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Le forum Windows 7
En ouverture. |
Raymond 78 ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Problème Windows 7 Experience