Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment se sortir d'un overclocking raté

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hélène

Hélène

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 mai 2001 - 12:58

Lors de ma première tentative d'overcklockage,j'ai poussé le Bus externe au dessus de 146MHz <.le PC n'a pas apprécié, il a planté sur le champs et a refusé obstinément de redémarrer.Le seul moyen, qui me soit venue à l'espit a été de retirer la pile er de la remettre en place, une minute plus tard, et là, la machne est reparitie (Ouf!), mais il m'a fallu ensuite reconfigurer tout le Bios. Existe t'il; une méthode plus simple, pour se sortir de telles situations. Merci Hélène.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 11 mai 2001 - 01:07

D'après ce que j'ai compris, il n'existe pas d'autre alternative à ça...

Un reset en enlevant la pile.

myki, toujours pas au dodo.
  • 0

#3 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 11 mai 2001 - 01:25

Si ta carte mère est sans cavalier je crois que c'est la seule alternative.. mais si elle a des cavaliers tu remplace les cavaliers à leurs positions initiale..

• 0

#4 lezouave

lezouave

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 11 mai 2001 - 01:41

tu enleve le cpu, et tu le remet en place, ensuite tu redemarre, et la ton pc doit detecter un nouveau cpu, tu boot sur le bios et tu lui remet sa valeur original, pour moi ca marche ( sur une asus P3BF avec un PIII800E qui ne veux pas passer les 920mhz, salo... de PIII vas) car une fois ( enfin plusieur)j'ai voulu depasser les 920 et bien pas moyen de redemarrer, c'est la que j'ai decouvert cette astuce.

bon courage

lezouave
  • 0

#5 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 11 mai 2001 - 07:51

Y a bien le clear CMOS avec les jumpers mais c'est le mème travail.

Certaine carte mère on un raccourci clavier, qui donne le mème résultat, mais je ne s'ai poas les marques qui le font.

@+
  • 0

#6 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 11 mai 2001 - 08:01

En effet, il existe (en général) des raccourcis clavier, il te suffit de regarder dans la doc de ta carte mére.

Ceci étant, en ce qui concerne la reconfiguration de ton bios, il te suffit de lancer l'option (load default qq chose) à moins qu'elle n'existe pas ou encore si t'avais des réglage bien particulier.

Bref, tous cela pour dire qu'il n'y à pas de miracle et que quand on touche pas prudement au bios, ba y faut s'attendre à des trucs dans le genre.

Bye
  • 0

#7 Hélène

Hélène

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 mai 2001 - 09:12

Merci à Myki 77(J'espére que tu as quand même bien dormi)à ElricX², au Zouave et à Speedy por m'avoir répondu si rapidement en éclairant ma lanterne.

Mon PIII 500E est stable à 735MHz (147x5)Ce n'est déjà pas si mal et je vais en rester là en attendant de recasser ma tirelire. Ma carte mère est une MSI 6309 avec une GeForce 256. Encore merci à tous et A+. Hélène
  • 0

#8 Hélène

Hélène

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 11 mai 2001 - 09:16

Excuse moi Winch, j'avais omis de te remercié toi aussi. Hélène
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 11 mai 2001 - 11:52

En général, quand tu foires complètement l'overclocking, ca ne boote plus du tout (pas de BIOS, rien...) donc le seul moyen, c'est de trouver le jumper "Clear CMOS", ou de retirer la pile pendant qques minutes...
  • 0

#10 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 12 mai 2001 - 09:34

Kewlcat: c'était sans compter l'imagination débridée de MSI qui a mis le jumper entre 2 slot PCI. Résultat, pour mettre à zéro le bios, je dois démonter 2 cartes pci...

Y a des constructeurs bien cons des fois quand même.
  • 0