Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment Uploader (transférer) des fichiers sur OOdesk

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 oodesk man

oodesk man

Member

• Membres
  • 35 messages

Posté 24 décembre 2007 - 05:06

J'inaugure la série des Comment ... sur OOdesk
en décrivant comment uploader des fichiers sur le bureau.

Il existe 2 manières de faire des uploads sur votre compte OOdesk:

1) Upload Classique par HTTP

Il est nécessaire d'ouvrir le gestionnaire de fichier OOdesk (par exemple en double cliquant sur l'icône "Mon espace de stockage" ou en lançant l'application avec le bouton en bas a gauche à coté du bouton "Démarrer")

Une fois le "File Explorer" ouvert il convient de choisir le répertoire dans lequel vous voulez effectuer l'upload, puis développer le panneau Transférer (panneau de gauche) et cliquer sur le bouton "Ajouter", il suffit ensuite de choisir un fichier sur votre disque dur, et recommencer l'opération si vous désirez uploader un nouveau fichier et enfin cliquer sur le bouton "Upload" pour transférer le tout.

2) Upload drag & drop

Cette méthode nécessite que java soit installé sur votre machine téléchargez java ici
double cliquez ensuite sur l'icône "OOdesk Uploader", une fenêtre doit s'ouvrir, il suffit ensuite de faire un drag & drop de vos fichiers (ou même répertoire) dans la zone d'upload et d'appuyer sur le bouton "Transférer".

Il est aussi possible de faire du drag & drop directement dans la zone du bureau sans passer par l'icône "OOdesk Uploader",
en faisant un clic droit sur le bureau et en choisissant l'option "Activer le drag & drop" du menu contextuel.
En faisant cela c'est toute la zone du bureau qui devient "drag & dropable" à la différence de l'Uploader OOdesk cette méthode transfère directement ce qui est droppé sur le bureau.
Il est possible de désactivé cette fonctionnalité en faisant un autre "clic droit" et en choisissant l'option "Désactiver le drag&drop".

Modifié par oodesk man, 02 avril 2008 - 10:47 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 pascalmou

pascalmou
  • Invités

Posté 22 mai 2008 - 11:59

2) Upload drag & drop

Cette méthode nécessite que java soit installé sur votre machine téléchargez java ici
double cliquez ensuite sur l'icône "OOdesk Uploader", une fenêtre doit s'ouvrir, il suffit ensuite de faire un drag & drop de vos fichiers (ou même répertoire) dans la zone d'upload et d'appuyer sur le bouton "Transférer".

Il est aussi possible de faire du drag & drop directement dans la zone du bureau sans passer par l'icône "OOdesk Uploader",
en faisant un clic droit sur le bureau et en choisissant l'option "Activer le drag & drop" du menu contextuel.
En faisant cela c'est toute la zone du bureau qui devient "drag & dropable" à la différence de l'Uploader OOdesk cette méthode transfère directement ce qui est droppé sur le bureau.
Il est possible de désactivé cette fonctionnalité en faisant un autre "clic droit" et en choisissant l'option "Désactiver le drag&drop".
[/quote]

Pas tres facile d'utilisation pour le upload drag & drop, bien que j'ai installé Java, je n'arrive pas a faire fonctionner ceci
  • 0