Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment verifier si un port imprimante fonctionne?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 09 mai 2003 - 12:26

En fait j'avais une epson qui marchai tres bien sur une de mes machines et puis du jour au lendemain, pouf plus rien ... donc g tout essaye, reinstaller tous les drivers, essaye tous mes ports imprimante et ca marche pas.. Donc je l ai branche sur un autre pc et la ca marche nickel donc je voulais juste savoir si il existait un moyen de savoir si un port imprimante marchait.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 powerpill

powerpill

Mega Power Member

• Membres
  • 407 messages

Posté 13 mai 2003 - 08:35

Normalement tu dois avoir un utilitaire avec ton imprimante. Sinon tu testes au multimètre...
  • 0

#3 rebo25

rebo25

Mega Power Member

• Membres
  • 251 messages

Posté 13 mai 2003 - 09:10

J'ai eu le même problème avec mon Epson.
Je pense que la solution consiste à éradiquer complètement le dossier Epson y compris dans la base de registre puis à tout réinstaller si tu as toujours les pilotes ce qui n'était pas mon cas.
  • 0

#4 Lucié

Lucié

Full Patch Member

• Membres
  • 1 001 messages

Posté 13 mai 2003 - 10:06

Sinon installe une autre imprimante sur ton PC voir si elle fonctionne.
  • 0

#5 Y@kuz@

Y@kuz@

Godlike Member

• Membres
  • 3 230 messages

Posté 13 mai 2003 - 12:46

En fait j'avais une epson qui marchai tres bien sur une de mes machines et puis du jour au lendemain, pouf plus rien ... donc g tout essaye, reinstaller tous les drivers, essaye tous mes ports imprimante et ca marche pas.. Donc je l ai branche sur un autre pc et la ca marche nickel donc je voulais juste savoir si il existait un moyen de savoir si un port imprimante marchait.

une redirection d'un fichier vers le port,en mode dos, ca doit fonctionner en CMD

copy readme.txt PRN

copy readme.txt > LPT1

// regardes dans le bios si le port LPT1 est enabled , sur quel mode il est : EPP + SPP et si y'a pas un conflit d'IRQ.
  • 0