Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comparer le registre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Piri

Piri

    Power Member

  • Membres
  • 163 messages

Posté 29 novembre 2003 - 07:43

Bonsoir. J'ai trouvé une astuce dans le n° hors série du magazine officiel XP (automne 2003). Le but étant de sauvegarder tout le registre avant une intervention (installation d'un nouveau logiciel), puis de faire la même chose avec le nouveau registre. Ensuite en utilisant soit WinDiff (utilitaire que je ne trouve pas sur mon CD XP),soit Word, on ouvre le deux registres et on les fusionne. puis il suffit de voir les différences. Les éléments supprimés dans le nouveau fichier mais présents dans l'ancien fichier sont indiqués en rouge, et les nouveaux éléments absents dans l'ancien sont indiqués en jaune avec WinDiff. Mais voilà, je n'y arrive pas. Qui utilise cette astuce ?
1- Pour enregistrer tout le registre, je fait : Regedit/fichier/exporter/tout et je nomme le fichier reg (exemple registre avant). C'est ce qu'il faut faire ?

2- Avec Word j'essais d'ouvrir ce registre, puis j'ai une boîte qui me dit "le document "regitre avant" a provoqué une erreur grave lors de sa dernière ouverture. Voulez-vous poursuivre son ouverture ? Alors que avec une clé cela fonctionne.

3- La solution WinDiff ?

Amitié.

Patrick.
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Greywolf

Greywolf

    Tera Power Extrem Member

  • Membres
  • 9 311 messages

Posté 29 novembre 2003 - 07:54

windiff doit être un portage de l'utilitaire diff de linux qui permet en effet de comparer deux versions d'un fichier et d'en sortir les différences (les fameux fichiers diff pour patcher son noyau)

As tu cherché l'utilitaire sur google?
  • 0

#3 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 29 novembre 2003 - 07:58

Salut,
on n'utilise pas Word pour ouvrir le registre /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
on utilise la commande "regedit dans la fenêtre "éxécuter" pour l'ouvrir

Pour l'outil Windiff, tu insères ton CD d'XP dans ton PC, et avec l'explorateur tu vas dans le dossier
E:\Wxhoem_fr\SUPPORT\setup.exe =>tu clic dessus
(E : correspond à ton lecteur de CD)
tout les outils seront installer par defaut dans C:\Program Files\Support Tools\
dont Windiff.exe

Modifié par tesgaz, 29 novembre 2003 - 07:59 .

  • 0

#4 Piri

Piri

    Power Member

  • Membres
  • 163 messages

Posté 29 novembre 2003 - 09:17

Merci à tous. Tesgaz, pour ouvrir le registre oui, mais ici il s'agit de word pour faire une comparaison. Je m'explique : On ouvre Word, puis fichier ouvrir/poste de travail/mon disque dur(HP Pavilion C)/mon dossier clés du registre(c'est ici que je conserve mes clés avant modification)/ouvrir. Avec une seule clé on voit apparaitre un boîte pour convertir le fichier, sélectionner unicode, et le fichier s'ouvre. L'intérêt, c'est de pouvoir utiliser outils/comparaison et fusion de document. Normalement on ouvre d'abords (avec Word, c'est l'inverse de WinDiff) le fichier reg du registre que l'on a conservé "après" ,puis l'on fait "outils/comparaison et fusion de documents" puis on ouvre le fichier reg duregistre "avant" et enfin Exécuter la fusion (ici l'on doit faire encore la conversion en unicode. Et après Word devrait identifier et afficher les différences (lignes ajoutées soulignées, et lignes modifiées indiquées en rouge). Mon explication et peu être lourde ? Qui peu essayer ?
Bon, je vais mieux chercher sur mon CD. Merci encore.A+

Patrick.
  • 0

#5 Piri

Piri

    Power Member

  • Membres
  • 163 messages

Posté 29 novembre 2003 - 09:38

C'est encore moi. Alors sur mon CD, j'ai wksste02dvd (E:) ; support, et deux fichiers. le 1° DIRHTML, qui contient, un sous dossier DSWMERIA (à l'intérieur j'ai MEMO_IN_SWA, c'est une petite musique.), un fichier IE, et un fichier DCR (DIAGNOSE.DCR). Le 2° SHKWAVE, qui contient SW800INS.EXE. Est-ce celui là qu'il faut installer ? Il n'y a pas de setup.exe.
  • 0

#6 pgriffet

pgriffet

    Power Member

  • Membres
  • 145 messages

Posté 30 novembre 2003 - 08:48

Salut Patrick. Te prends pas la tête avec ce truc. Il y a des freeware qui font le boulot pour toi et qui en plus, indiquent les changements dans les répertoires (fichiers créés/modifiés/supprimés).

J'en parle longuement ici

http://forum.pcastuc...p?SUJET_ID=7419

Je préconise Total Uninstall qui peut désinstaller des applications intégralement (même les clés de protection pour les shareware :P )

Tutoriel ici : http://forum.pcastuc...?SUJET_ID=28050

En ce qui concerne ton problème avec Word, quelle taille faisait ton .reg ? Quelques dizaines de MB sans doute ? Il est peut-être trop gros pour tenir dans la RAM ? Combien de RAM as-tu ?
  • 0

#7 Piri

Piri

    Power Member

  • Membres
  • 163 messages

Posté 01 décembre 2003 - 01:16

Bonjour à tous. Merci pgriffet pour tes explications ; c'est tout à fait ce que je cherchais. Je vais étudier à tête reposée. Toutes ces applications sont libres ?
Pour en finir avec Word, je pense que tu as raison, j'ai 256 Mo de RAM, et Word ne peut pas ouvrir un registre entier. Lorsque l'on installe un logiciel, est-ce que toutes les ruches peuvent avoir des modifications, ou les nouvelles inscriptions ne se font que dans HK_U et HK_LM ? Dernière question (avant de partir au travail) ;
mon PC est un HP avec XP préinstallé, et il possède des applications HP (pilotes, et utilitaires) préinstallées et dont les logiciels sont stockées sur une partition de mon DD pour les réinstaller si besion (avec un programe HP réinstallation d'application). Comment récupérer toutes ces applications pour les transférer sur un autre support (au cas ou le DD rendrait l'âme) CD, DVD ou disque dur externe ? Merci encore, et à bientôt.

Patrick.
  • 0

#8 pgriffet

pgriffet

    Power Member

  • Membres
  • 145 messages

Posté 01 décembre 2003 - 05:28

Toutes ces applications sont libres ?


C'est dit dans le sujet, je ne propose que des freeware (CleanSweep fait ou faisait la même chose mais pourquoi payer quand un gratuit fait l'affaire ?).


Lorsque l'on installe un logiciel, est-ce que toutes les ruches peuvent avoir des modifications, ou les nouvelles inscriptions ne se font que dans HK_U et HK_LM ?


Oui, des modifs peuvent se produire partout dans la BdR, c'est difficile de dire où exactement mais évidemment, c'est d'office la HKEY_USERS et souvent aussi HKLM.
Total uninstall peut produire à la fin de la 2ème photo un fichier texte où on voit toutes les modifs BdR et fichiers.

Pour en finir avec Word, je pense que tu as raison, j'ai 256 Mo de RAM, et Word ne peut pas ouvrir un registre entier

Quelle taille, ton fichier .reg qui représente la BdR complète ?


Comment récupérer toutes ces applications pour les transférer sur un autre support (au cas ou le DD rendrait l'âme) CD, DVD ou disque dur externe ?


Pour la restauration HP, voir ici

http://h20015.www2.h...ocName=bfh07145
  • 0

#9 Piri

Piri

    Power Member

  • Membres
  • 163 messages

Posté 02 décembre 2003 - 11:56

Bonjour à tous. Bravo, j'ai vraiment toutes les réponses à mes questions. Merci.
Mon fichier Reg fait exactement 76 326 Ko. C'est tout petit. Cela fait maintenant un ans que je me suis mis au PC avec cet ordinateur (un vrai novice) et j'ai ouvert cinq sessions pour toute ma famille, mais quelle pagaille. Le pire ce sont les demos, les jeux 3D etc... et les 80 Go du DD presque mangés. Il est urgent de faire le ménage (si ce n'est pas trop tard), surtout que mon fils vas avoir un caméscope numérique pour Noël.
Le lien vers HP c'est super, merci beaucoup et à bientôt.

Patrick.
  • 0

#10 pgriffet

pgriffet

    Power Member

  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 décembre 2003 - 03:55

Mon fichier Reg fait exactement 76 326 Ko. C'est tout petit.


Tout petit ? Plus de 70 MB que tu essaies d'ouvrir dans Word ? :P
Un document "normal" dans Word fait quelques dizaines de KB, parfois une centaine mais rarement des MB.
C'est pour ça que tu n'y arrives pas et plus de RAM ne résoudrait pas le problème car quand XP manque de RAM, il y a la mémoire virtuelle qui pallie à ce manque.
C'est plutôt un problème de conversion dans Word, à mon avis.
  • 0









Sujets similaires :     x